Mars 2008 : anecdotes

 

Dénonciation publique

Le Lokomotiv Yaroslavl, revenu cette année en finale de Superliga, cultive son image de "club le plus moderne de Russie", qui publie à chaque match un numéro de magazine en papier glacé. On y trouve une étonnante rubrique : y sont affichés le nom, le prénom, l'année de naissance, la profession et l'adresse complète des pseudo-supporters pris en train de jeter des pièces sur la glace. Agacé de prendre des amendes et menacé d'un huis clos avec sursis, le Loko a ainsi choisi la dénonciation publique comme arme de dissuasion.

Sans gardien ça marche aussi

C'est un évènement curieux qui s'est produit lors d'un match de division I (deuxième niveau) du championnat finlandais junior B (moins de 18 ans). L'équipe-hôte, le K-Reipas Lahti, a gagné 8-6... en jouant tout le troisième tiers-temps sans gardien ! Mené au score 7-2 après deux périodes, le KOO-VEE Tampere n'a pas pu marquer plus que quatre buts dans la cage vide du camp d'en face, défendue par six joueurs de champ.

 

 

Les citations du mois

 

"On ne peut pas dire que je n'ai pas adhéré au projet du club, c'est scandaleux. Moi, je n'ai jamais trahi personne. [...] Pour adhérer, il faut la fermer ? Je suis venu à Amiens pour une politique, pour un mec [NDLR : Antoine Richer], et aujourd'hui, c'est lui qui me débarque." 

Denis Perez, entraîneur limogé d'Amiens, dans le Courrier Picard.

"J'ai beau chercher, je ne trouve pas de joueurs apportés par Perez depuis trois ans, j'ai peut-être des trous de mémoire."

Patrick Letellier, président du HC Amiens Somme, au micro de France Bleu Picardie

"J'ai hérité du style de patinage de mon père, et Paul... de tout le reste."

Yan Stastny, fils aîné de Peter Stastny.

"Elles vont toutes refroidir..."

Le cri de détresse du pauvre livreur de pizzas qui a attendu trois prolongations devant le vestiaire visiteur de Francfort, dans le quart de finale de DEL contre Iserlohn. Ce match a établi un record allemand de durée (117'47") qui n'a tenu que deux jours, avant le déjà mythique Cologne-Mannheim (168'16").

 

 

Le mois précédent (février 2008)

Le mois suivant (avril 2008)

 

Retour au sommaire