Grenoble, la force tranquille

 

Pas d'évènements majeurs pour cette intersaison si ce n'est la non-reconduction du contrat de Jean Philippe Lemoine, directeur sportif. Il faut dire que ce poste n'a pas lieu d'être aujourd'hui dans le hockey français. L'affaire est pour le moment aux prud'hommes et sera jugée courant octobre. La nouvelle patinoire d'agglomération, qui n'a toujours pas de nom, est fermée depuis la fin du mondial (la dalle n'était pas droite). Les travaux devraient être finis pour le début septembre.

Départs : Rami Koivisto (trop cher...), Némo Nokosmaki (arrêt), Alexis Boccard (Chambéry), Christopher Lepers (Villard), Romain Carry (Megève), Patrice Fleutot (Megève), Frédéric Borgnet (Briançon), Gauthier Fontanel (Chambéry), Mathieu Bellet (arrêt)

Arrivées : Josef Podlaha (Brunico), Arto Vuoti (Herisau), Bruno Maynard (Villard), Christian Elian (Angers), Sébastien Oprandi (Angers), Nicolas Antonoff (Grenoble junior), Maxime Augris (Grenoble junior), Philippe Guers (Grenoble junior).

Les entraînements ont repris le 6 août avec une semaine de physique à Courchevel. Depuis le 13, reprise sur la glace de Clemenceau avec deux séances de 1h30 par jour et ce jusqu'au début de la saison.

A la vue des premières séances, l'équipe est relativement homogène, les entraînements studieux et l'ambiance bonne. Les blocs commencent à voir le jour après la première semaine de glace :

- Vuoti, Podlaha, Agnel, Bonnard et Gachet

- Bachelet B, Bachelet S, Guillemard, Maynard et Elian

- Deschaume, Oprandi, Bergamelli, Pouget et Fougère

- De Murcia, Billieras, Antonoff, Augris et Guers

Apparemment, nous avons une équipe correcte malgré le départ de Némo et Rami, une défense renforcée par rapport à la saison dernière et une première ligne plus offensive.

Les objectifs sont de faire aussi bien que la saison dernière malgré la modification de la formule du championnat. Stéphane Gachet, président de l'association des joueurs, demandera à la fédé l'organisation d'un tournoi final à quatre sur un week-end pour désigner le champion de cette saison

Philloups

 

photo Aurélien Léger

Nemo Nokkosmäki sera-t-il efficacement remplacé devant la cage de Patrick Rolland ?

 

 

Retour à la rubrique articles