Rouen - Chamonix (19 novembre 1994)

 

Match comptant pour la onzième journée du championnat de France élite.

À peine rentrés du tour de demi-finales de Coupe d'Europe disputé en Suède, les Dragons devaient attaquer un sommet "historique" du hockey français par la face nord : la rencontre face à Chamonix ne semblait en effet pas facile au premier abord. Et pourtant les Chamoniards repartiront après avoir reçu un sévère 9-0.

Fabrice Lhenry malade, c'est le jeune gardien Thurm qui a eu fort à faire face à cette équipe rouennaise encore dans le rythme international. La bonne séance de patinage offerte au premier tiers-temps par les Chamoniards n'a pas réussi à déstabiliser les Dragons, qui rentrent une première fois au vestiaire avec trois buts d'avance.

Devant Juhani Tamminen, l'entraîneur de l'équipe de France, les Huskies lâchent prise dans le deuxième tiers-temps et encaissent quatre nouveaux buts, peu cher payés par rapport au véritable bombardement pratiqué par l'attaque rouennaise.

Christian Pouget et Stéphane Barin ne réussiront malheureusement pas à stopper l'hémorragie, et deux nouveaux buts sont ajoutés dans la dernière période. Petri Ylönen, invaincu ce soir, a droit à une ovation particulière de la patinoire toute entière.

Palets : *** Kari Jalonen (Rouen), ** Petri Ylönen (Rouen), * Jean-Philippe Lemoine (Rouen).

Compte-rendu signé Guillaume Duval

 

Commentaires d'après-match (dans Paris Normandie)

Juhani Tamminen (entraîneur de l'équipe de France) : "Rouen affiche actuellement un rythme nettement supérieur aux autres équipes françaises. C'est là une dimension pleinement européenne, avec notamment une très grosse défense. Et bien sûr un superbe Ylönen."

Christian Pouget (attaquant de Chamonix) : "Dès la mi-rencontre, j'ai eu l'impresison qu'Ylönen était imbattable en cette soirée. Très sincèrement, j'ai rarement ressenti ça..."

Christophe Ville (entraîneur de Chamonix) : "Heureux Rouennais... Cette équipe-là marche au super. Je la sens encore plus forte que les années précédentes."

 

Rouen - Chamonix 9-0 (3-0, 4-0, 2-0)

Samedi 19 novembre 1994 à la patinoire de l'île Lacroix.

Arbitrage d'Éric Malletroit assisté d'Alexandre Hauchart et Stéphane Rousselin.

Pénalités : Rouen 8', Chamonix 10'.

Évolution du score :

1-0 à 11'33" : Babin

2-0 à 15'30" : Jalonen

3-0 à 15'59" : De Benedictis

4-0 à 21'18" : Poudrier assisté de Fournier et Jalonen

5-0 à 23'30" : Zytynsky assisté de Marie

6-0 à 28'20" : Jalonen assisté de Lemarque et De Benedictis

7-0 à 31'49" : Lemoine assisté de Maïa

8-0 à 41'19" : Maïa assisté de Poudrier

9-0 à 44'17" : Saunier assisté de Babin

 

Retour au championnat de France