GKS Katowice - Unia Oswiecim (14 mars 2003)

 

Finale du championnat de Pologne 2002/03, troisième manche.

Cela ressemblait au match de la dernière chance pour l'équipe-hôte et il débuta bien pour elle. À la deuxième minute, après un tir de Wolkowicz, Józwik envoya le palet dans la cage ouverte. L'Unia ne céda à aucun moment. Waldemar Klisiak, même mis en échec par Kowalski, égalisa rapidement. Deux minutes plus tard, Roman Kelner concrétisa une action individuelle, puis c'est Parzyszek qui prit le rebond d'un tir de Duleba. À la vingtième minute, alors que chacune des deux équipes avait un homme en prison, le tir de Marecek fut dévié dans les filets pour réduire le score.

La deuxième période vit encore un duel engagé, mais l'Unia commença à enlever le match des mains de Katowice. À la vingt-quatrième minute, alors que les deux équipes étaient pourtant au complet, l'Unia se retrouva dans une situation si avantageuse que le but était quasi-certain... et Rimsky dévia donc victorieusement le tir de Labuz. Le GKS joua ensuite à cinq contre trois pendant deux minutes entières, mais rien ne se passa.

Dans la troisième période, Katowice essaya une fois de plus de se dresser contre son puissant rival. Dans une situation de quatre contre quatre, Labryga marqua en angle fermé. Mais les minutes suivantes appartinrent à l'Unia avec deux ultimes buts de Kelner et Klisiak.

Compte-rendu signé Andrzej Grygiel

 

Commentaires d'après-match :

Jan Novotny (entraîneur de Katowice) : "La situation est mentalement difficile pour les joueurs à cause des problèmes financiers. Ce matin, je n'étais même pas sûr qu'ils joueraient. Il nous manque la flamme, mais nous savons à quoi nous attendre dans un tel contexte. Nous terminerons la saison, mais ce sont probablement mes derniers jours à Katowice."

Adrian Labryga (défenseur de Katowice) : "Tout le monde connaît la situation difficile de notre club. Nous n'étions même pas sûrs de monter sur la glace aujourd'hui. Nous avons joué pour nos supporters et nous nous battrons jusqu'au bout pour eux."

Karel Suchanek (entraîneur d'Oswiecim) : "Nous avons joué un hockey plein d'activité, avec beaucoup de fore-checking, et nous avons laissé à l'équipe adverse aussi peu d'espaces que possible. Nous voulions éviter toute pénalité, parce que nous connaissant la qualité de Katowice en supériorité numérique. Chaque ligne a rempli sa tâche aujourd'hui."

 

GKS Katowice - Unia Oswiecim 3-6 (2-3, 0-1, 1-2)

Vendredi 14 mars 2003 au Rondo de Katowice. 1200 spectateurs.

Arbitrage de M. Matuszak.

Pénalités : Katowice 4', Oswiecim 8'.

Évolution du score :

1-0 à 01'28" : Józwik assisté de Wolkowicz

1-1 à 05'21" : Klisiak

1-2 à 07'12" : Kelner assisté de Jakubik

1-3 à 10'47" : Parzyszek assisté de Duleba

2-3 à 19'01" : Marecek assisté de Tkacz

2-4 à 23'46" : Rimsky assisté de Labuz

3-4 à 48'47" : Labryga

3-5 à 49'42" : Kelner assisté de Rimsky

3-6 à 54'12" : Klisiak

 

GKS Katowice

Gardien : Jacek Zajac.

Défenseurs : Grzegorz Piekarski - Pavel Marecek (TCH) ; Piotr Gil - Adrian Labryga ; Marek Szymanski - Bartlomiej Kowalski ; Jerzy Bulka.

Attaquants : Janusz Hajnos - Marek Trybus - Zbigniew Podlipni ; Tomasz Józwik - Marcin Slodczyk - Tomasz Wolkowicz ; Marek Pohl - Wojciech Tkacz - Robert Grobarczyk.

Entraîneur : Jan Novotny.

Unia Oswiecim

Gardien : Tomasz Jaworski.

Défenseurs : Jaroslaw Klys - Jacek Zamojski ; Jerzy Gabrys - Sebastian Labuz ; Mariusz Duleba - Sebastian Gonera.

Attaquants : Marcin Jaros - Marek Stebnicki - Petr Rozum (TCH) ; Roman Kelner (TCH) - Dalibor Rimsky (TCH) - Mariusz Jakubik ; Waldemar Klisiak - Adrian Parzyszek - Daniel Laszkiewicz.

Entraîneurs : Karel Suchanek et Stanislav Malkov.

 

Retour au championnat de Pologne