Le Vésinet - Strasbourg (13 septembre 2003)

 

Match comptant pour la première journée de division 1, poule nord.

Ce sont deux vagabonds que le sort a mis face-à-face pour cette première journée. Pour sa deuxième saison sans patinoire, Le Vésinet est toujours hébergé à Colombes, et c'est là qu'il accueille Strasbourg, qui ne disposera de la glace du Wacken que le 15 octobre et qui doit comme d'habitude partir en stage de pré-saison en République Tchèque puis quémander des heures de glace par-ci par-là à Colmar ou de l'autre côté de la frontière franco-allemande à Hügelsheim.

Pénalisé par quelques blessures mais aussi par des absences pour raisons professionnelles, Strasbourg se heurte en première période à la résistance des Franciliens. Même si Tommy Flinck parvient finalement à ouvrir le score à la quatorzième minute, la recrue vésigondine Olivier Ducam égalise dans la minute qui suit.

L'Étoile Noire se libère dès la reprise lorsque Sevcik trouve le chemin des filets. Il faut toutefois attendre de passer la mi-match pour que le trou se creuse définitivement, sur un but splendide de Pierre-Hervé Coulombeix, bien servi par Lacaes. Les Vésigondins accusent le coup et ressentent de plus en plus la fatigue, ce qui permet à Strasbourg d'augmenter progressivement son avance sur quelques actions d'éclat. Même les supériorités numériques du dernier tiers-temps ne permettent pas au Vésinet de stopper l'hémorragie.

Cette tranquille victoire restera l'unique match du défenseur slovaque Marian Hornik sous les couleurs alsaciennes. Mis à l'essai depuis mercredi, il sera finalement jugé trop juste, et le club se mettra à la recherche d'un autre de ses compatriotes.

 

Le Vésinet - Strasbourg 1-8 (1-1, 0-4, 0-3)

Samedi 13 septembre 2003 à 18h20 à la patinoire de Colombes. 50 spectateurs.

Arbitrage de Mickaël Juret assisté de Gilles Magnier et Pascal Telliez.

Pénalités : Le Vésinet 12' (4', 6', 2'), Strasbourg 22'+10' (10', 2', 20').

Évolution du score :

0-1 à 13'10" : Flinck assisté de Saint-Marc et Hohnadel

1-1 à 14'18" : Ducam

1-2 à 20'28" : Sevcik assisté de Himler et Laliberté

1-3 à 32'14" : Coulombeix assisté de Lacaes (sup. num.)

1-4 à 34'03" : Flinck assisté de Lacaes

1-5 à 37'48" : Himler assisté de Sevcik et Vigneault

1-6 à 43'18" : Vigneault assisté de Laliberté et Sevcik

1-7 à 44'10" : Laliberté assisté de Sevcik et Himler

1-8 à 52'09" : Hohnadel

 

Le Vésinet

Gardien : Mickaël Morgant.

Défenseurs : Anthony Daguerre - Olivier Ducam ; Charles Durreche - Anthony Daguerre ; Julien Gadeau - Pierre-Yves Benoist.

Attaquants : Stéphane Bigand - Éric Pinard - Frédéric Le Berre ; Sébastien Trabach - Daniel Larin - Laurent Labigne ; Jean-Denis Aurouze - Yann Guyot - Julien Demeautis.

Remplaçants : Thomas Dupuis (G), Yann Dupont, Guillaume Pons.

Strasbourg

Gardien : Denis Larivière.

Arrières : Thibaut Dumuis - Alexandre Vigneault ; Milan Dirnbach - Vincent Lacaes.

Attaquants : Daniel Sevcik - Simon Laliberté - Peter Himler ; Mathieu Saint-Marc - Tommy Flinck - Sébastien Hohnadel ; Pierre-Hervé Coulombeix - Olivier Escuder (A) - Damien Mehl.

Remplaçant : Julien Dort (G).

 

Retour au championnat de France de division 1