Odense - Steaua Bucarest (27 septembre 2003)

 

Match comptant pour le premier tour de la Coupe Continentale, groupe B.

Les Danois doivent soigner leur différence de buts en cas de match nul contre Amiens, qui a un +8 contre cette équipe du Steaua Bucarest.

Après quelques bonnes actions de part et d'autre, il faut attendre la moitié du tiers avant de voir l'ouverture du score pour Odense grâce à André Faust (9'25"). Les Danois remettent ça à peine trois minutes plus tard en jeu de puissance. Après une bonne installation dans la zone d'attaque, c'est Dmitri Lavrentiev qui trouve le cadre (12'02). Le score n'évolue plus dans ce tiers, les Danois ne se compliquent pas la tâche et gèrent le match en essayant de ne pas trop se fatiguer pour garder des forces pour jouer contre les Gothiques d'Amiens demain.

Pendant la première partie du deuxième tiers, les Danois poussent et se concentrent sur la cage de Bucarest, mais sans marquer, et ce malgré une pénalité de banc mineure infligée aux Roumains avant l'entame de la manche. Les pénalités pleuvent de part et d'autre et ce sont les Bulldogs d'Odense qui gagnent à ce jeu-là, en marquant leur troisième but à la mi-match (30'49"). Ils remettent ça dans les mêmes conditions deux minutes plus tard grâce à Christensen (33'01"). Les Danois ont mis le turbo et l'international letton Aleksandrs Macijevskis crucifie pour la cinquième fois le portier du Steaua (37'16"). Quelques secondes plus tard, les Roumains écopent de deux pénalités pour accrocher et retard de jeu, mais réussissent à tenir sans prendre de but jusqu'à la fin du tiers.

Les joueurs reviennent sur la glace pour l'ultime manche et Odense a changé son gardien de but. Bizarrement, les Danois ne cherchent pas à alourdir le score et maîtrisent le jeu. Une nouvelle fois, les Bulldogs marquent en milieu de tiers, et c'est Lavrentiev qui y va de son doublé (50'18"). Le nouveau portier danois se montre lui aussi impassable sur un lancer du Steaua, poussé par le public amiénois. Dans la foulée, Faust y va aussi de son doublé et bat le dernier rempart roumain (52'48"). Le score est de 7 à 0 et il en restera là. Blanchissage réussi pour les deux portiers danois, à la différence des Gothiques la veille.

Compte-rendu signé Pat Guillemont

 

Odense (DAN) - Steaua Bucarest (ROU) 7-0 (2-0, 3-0, 2-0)

Samedi 27 septembre 2003 à 16h00 au Coliseum d'Amiens.

Arbitrage de M. Bergamelli (France).

Pénalités : Odense 10', Steaua Bucarest 18'+10'.

Évolution du score :

1-0 à 09'25" : Faust assisté de Macijevskis et Sundberg

2-0 à 12'02" : Lavrentiev assisté de Christensen et Benjaminsen (sup. num.)

3-0 à 30'49" : Placantka assisté de H. Benjaminsen (sup. num.)

4-0 à 33'01" : Christensen assisté de H. Benjaminsen et Pettersson (sup. num.)

5-0 à 37'16" : Macijevskis assisté de Faust et Larsson

6-0 à 50'18" : Lavrentiev

7-0 à 52'48" : Faust assisté de Macijevskis et Sundberg

 

Retour à la Coupe Continentale