Danemark - Lettonie (9 novembre 2003)

 

Match comptant pour le tournoi d'Odense, deuxième étape de l'Euro Hockey Challenge.

Le dernier match du pays organisateur se déroule à Herlev, petite ville de la banlieue de Copenhague où l'ambiance est meilleure qu'à Odense, lieu principal du tournoi. Après leur piètre performance de la veille, les Danois font bien meilleure impression et produisent un hockey de qualité face à un adversaire de bon calibre.

Dans ce match très correct, ce sont paradoxalement les pénalités qui font la différence. Le Danemark en compte deux, la Lettonie trois, dont cette crosse haute d'Eriks Bisenieks qui a de fatales conséquences en seulement quinze secondes. Jesper Damgaard en profite en effet pour tromper le portier balte Edgars Masalskis pour la seule fois de la partie. Le gardien danois Michael Madsen réalise pour sa part plusieurs arrêts d'excellente facture et réussit brillamment un blanchissage.

Le Danemark a donc parfaitement négocié son tournoi à domicile en remportant cette "Intrum Justitia Cup". Trois de ses joueurs, Daniel Nielsen en défense ainsi que Morten Green et Kim Staal en attaque, ont par ailleurs été élus dans l'équipe-type du tournoi. Sur le plan sportif, la compétition est donc un succès pour le pays-hôte, même si elle n'arrive toujours pas à drainer les foules...

 

Danemark - Lettonie 1-0 (0-0, 1-0, 0-0)

Dimanche 9 novembre 2003 à 12h30 à Herlev (DAN). 1214 spectateurs.

Arbitrage d'Egil Andre Borge (NOR) assisté de Morten Folmer-Petersen et Ronnie Jakobsen (DAN).

Pénalités : Danemark 4' (2', 2', 0'), Pologne 6' (2', 2', 2').

Évolution du score :

1-0 à 26'38" : Damgaard assisté de Staal et F. Nielsen

 

Retour aux matches internationaux