Neuilly-sur-Marne - Chamonix (31 janvier 2004)

 

Match comptant pour la quatrième journée de la poule finale de division 1.

Après la débâcle de la semaine passée à Caen (8-0), Neuilly-sur-Marne doit se ressourcer. Roman Svaty est au piquet après le clash de samedi dernier, et Jérôme Pourtanel a repris place dans la cage. Il est mieux préparé à ce retour au jeu qu'il y a une semaine et se montre donc à son aise.

Le but du coach nocéen, c'est de convaincre ses joueurs qu'ils ont autant de potentiel que les meilleures équipes de cette division et que l'unique différence réside pour l'instant dans l'expérience. À la vue de cette rencontre, on observe toutefois une autre distinction, très nette, entre le jeu d'une fluidité impressionnante de Chamonix, entre des joueurs qui ont un vécu commun, et le style très brouillon de Neuilly-sur-Marne.

En effet, les Bisons se contentent le plus souvent de récupérer le palet dans leur zone pour trouver des longues passes vers un attaquant posté à la bleue. Cette tactique de contre-attaque fonctionne peu car les relances sont le plus souvent interceptées, et le passage de la zone neutre se fait donc généralement dans une extrême confusion. Aujourd'hui, dans un match physique mais correct, Neuilly-sur-Marne a fait une belle résistance, mais pour prétendre à mieux il aurait fallu au moins être efficaces en jeu de puissance. Or, dans ce domaine, les Franciliens sont trop attentistes. Ils n'ont pas tenté de combinaisons et surtout ils ont beaucoup trop peu de lancers sur Burnet. Impossible donc de faire la différence.

La conclusion est donc mitigée : les Nocéens se sont rassurés avec une prestation honorable, mais ils ont aussi montré à nouveau les limites de leur jeu.

 

Neuilly-sur-Marne - Chamonix 1-3 (0-0, 0-2, 1-1)

Samedi 31 janvier 2004 à 18h30 à la patinoire municipale de Neuilly-sur-Marne.

Arbitrage de Philippe Forget assisté de Timothée Magdalena et Fabien Linek.

Pénalités : Neuilly-sur-Marne 14' (2', 10', 2'), Chamonix 26' (2', 10'+10', 4').

Évolution du score :

0-1 à 27'05" : Hrehorcak assisté de Margerit et Charlet

0-2 à 37'02" : Pousse assisté de Pouget (sup. num.)

1-2 à 43'55" : Barin assisté de Litim

1-3 à 54'29" : Pousse assisté de Margerit et Pouget

 

Retour au championnat de France de division 1