Lyon - Le Vésinet (21 février 2004)

 

Match comptant pour la septième journée de la poule de maintien de division 1.

Les Anges du Vésinet ont ouvert le score sur une supériorité après quatre minutes de jeu, et il faut attendre la onzième minute pour que Pavel Prochazka, sur une passe de Favreau, égalise. Mais dans la dernière minute du tiers (19'10), les Vésigondins reprennent l'avantage logiquement, jouant bien le coup dans cette première période en profitant des difficultés lyonnaises à se mettre en place.

Sur une supériorité, les Lyonnais égalisent par un tir de Tuukka Suoniemi. Roger Dubé se prend une crosse dans l'œil mais les arbitres ne sont que deux et ne voient rien car à l'opposé de cette action. Puis, en fin de deuxième tiers-temps, alors que les Lions sont en infériorité, Roger Dubé s'échappe en contre et est fauché violemment par un visiteur : un tir de pénalité est accordé, et Dubé se charge de concrétiser ce tir en un nouveau magnifique but. L'élan est donné et les Lyonnais, menant enfin au score, s'emballent. Florian Duchosal et Hugo Picard creusent le score en vingt et une secondes.

Le troisième tiers est haché par des pénalités car le jeu devient agressif et les deux équipe s'énervent de plus en plus... En supériorité numérique, Roger Dubé fusille le gardien des Anges. Enfin, Pavel Prochazka fait un petit festival et marque le septième et dernier but. Sous une ovation, Pavel jette son gant en l'air et tire avec sa crosse comme s'il avait un fusil. Le gardien lyonnais Josef Janca, après avoir fait un match sublime, est remplacé cinq minutes avant la fin par Benjamin Berthet. Quelques échanges musclés et plusieurs pénalités terminent cette rencontre, dont celle de Roger Dubé qui quitte la glace trente secondes avant la fin avec son maillot complètement arraché. Cette rencontre se fini sous les ovations des supporters heureux d'avoir vu un match aussi animé.

Compte-rendu signé Sébastien

 

Lyon - Lé Vésinet 7-3 (1-2, 4-0, 2-1)

Samedi 21 février 2004 à 20h30 à la patinoire Charlemagne.

Évolution du score :

0-1 à 03'59" : ? (sup. num.)

1-1 à 1?'??" : Prochazka assisté de Favreau et Martinet

1-2 à 19'10" : ?

2-2 à 24'20" : Suoniemi assisté de Martinet et Dubé (double sup. num.)

3-2 à 3?'??" : Dubé (tir de pénalité)

4-2 à 37'28" : Duchosal assisté de Prochazka et Suoniemi

5-2 à 37'49" : Picard assisté de Pilleron et Tripette

6-2 à 43'10" : Dubé assisté de Suoniemi et Favreau (sup. num.)

6-3 à ??'??" : ?

7-3 à 53'51" : Prochazka

 

Retour au championnat de France de division 1