Limoges - Strasbourg (13 mars 2004)

 

Match comptant pour la dixième journée de la poule finale de division 1.

Le match débute après une minute de silence en hommage au président du club Raymond Paredes, décédé dimanche dernier. Tous les joueurs de Limoges portaient un brassard noir.

Juste le temps de s'asseoir que Strasbourg ouvre la marque par l'intermédiaire de Milan Dirnbach après vingt-deux secondes de jeu. Limoges se ressaisit, égalise grâce à Erik Marinov et reprend l'avantage par Martindalle, tout cela en moins de six minutes. Mais Strasbourg n'est pas là en touriste et on assiste à un beau duel. La patience et la technique des Alsaciens fait face à la fougue des avants limougeauds.

À la dixième minute, la "flèche" Sébastien Aris va battre le portier de Strasbourg et donner un avantage de 3-1 qui ne dure qu'une poignée de secondes. Dirnbach réduit le score d'un superbe tir de la bleue, un but 100% slovaque car assisté de Daniel Sevcik et Peter Himler, comme le premier du reste. À 14'34, coup de tonnerre sur la glace. Pierre-Hervé Coulombeix prend 5'+20' pour une charge musclée et les Strasbourgeois y ajoutent 2' pour... retard de jeu car ils contestaient la faute. Limoges ne parvient pas, malgré la supériorité numérique, à prendre le dessus sur des visiteurs qui font preuve de solidarité et tuent magnifiquement ces pénalités. C'est à cinq contre cinq et à dix secondes de la sirène que Limoges marque son quatrième but grâce encore à Marinov.

Le deuxième tiers voit une nette supériorité de Strasbourg, aussi bien technique que tactique. Le Franco-Belge Maxime Schuchewytsch fait étalage de sa classe. Les petits gabarits de Limoges ont du mal face aux "gros" de Strasbourg. Les buts alsaciens s'enchaînent par Sevcik, Himler et Saint-Marc, faisant passer le score de 4-2 à 4-5. Limoges n'y est plus et multiplie les maladresses.

Limoges rentre sur la glace sans conviction, du moins semble-t-il. Le ressort paraît cassé et les Strasbourgeois se permettent même de s'imposer dans la zone de Limoges alors qu'ils sont en infériorité numérique. Les Alsaciens contrôlent le match et le palet circule sur la glace sans que Limoges puisse l'intercepter. Les Limougeauds se montrent trop maladroits pour inquiéter "l'Étoile noire". Fatigués et découragés (?), ils encaissent trois autres buts par Frand, Schuchewytsch et Reverdin.

Strasbourg a montré une belle maîtrise du jeu, n'a jamais paniqué et a déroulé dans le troisième tiers-temps. Limoges a fait jeu égal et même un peu plus dans le premier mais s'est effondré dans le troisième. Il est évident que jouer à onze ne suffit pas pour tenir tout un match. À retenir, un super match d'Erik Marinov super motivé ce soir, auteur de deux buts et d'une assist.

 

Limoges - Strasbourg 4-8 (4-2, 0-3, 0-3)

Samedi 13 mars 2004 à 18h30 à la patinoire des Casseaux.

Arbitrage de M. Baude assisté de MM. Champion et Marc.

Pénalités : Limoges 18', Strasbourg 18'+5'+20'.

Évolution du score :

0-1 à 00'20" : Dirnbach assisté de Sevcik et Himler

1-1 à 04'11" : Marinov

2-1 à 05'59" : Martindalle

3-1 à 09'20" : Aris assisté de Marinov

3-2 à 10'34" : Dirnbach assisté de Sevcik et Himler

4-2 à 19'50" : Marinov

4-3 à 28'04" : Himler assisté de Sevcik et Dirnbach

4-4 à 33'24" : Himler assisté de Mehl et Sevcik

4-5 à 35'30" : Saint-Marc assisté de Dirnbach

4-6 à 42'03" : Frand assisté de Larivière et Dirnbach

4-7 à 44'28" : Schuchewytsch assisté de Hohnadel

4-8 à 48'47" : Reverdin assisté de Brau-Arnauty

 

Retour au championnat de France de division 1