Morzine - Dijon (21 août 2004)

 

Match de pré-saison.

Pour le deuxième match amical avec un effectif quasiment au complet (il le sera dès mercredi 25), les Pingouins de Morzine recevaient les Ducs de Dijon.

Une très bonne entame de match des Pingouins les conduit à mener rapidement 1-0 puis 2-0 par leur première ligne du jour avec Christian Magnusson et Marc Billiéras. Mais Dijon réduit la marque aussitôt 2-1 par Thomas Bergamelli. Trois buts en une minute ! Et trois minutes plus tard en supériorité numérique, les Ducs recollent même au score 2-2 par leur recrue Arnaud Mazzone. S'ensuit une fin de tiers animée et riche en pénalités qui voit Morzine prendre un troisième but alors qu'ils jouaient en supériorité, un doublé pour Mazzone. Les Pingouins fournissent du beau jeu mais commettent des fautes qui leur coûtent cher.

L'entame du deuxième tiers ressemble fort à celle du premier, Morzine se procurant quelques actions dangereuses dont l'une de Santeri Immonen en supériorité numérique qui finit au fond des filets dijonnais, permettant aux Pingouins de revenir à égalité. Mais à nouveau, les pénalités s'enchaînent de part et d'autre. Les Ducs de Dijon en profitent pour reprendre l'avantage en supériorité par Mickaël Brodin. Ils se procurent un avantage de deux buts quelques instants plus tard grâce à Romain Gentilleau. Les Pingouins tentent de réagir et sont de nouveau dangereux, mais plus rien n'est marqué dans ce tiers.

Les Pingouins ne faillissent pas à la règle du "jamais deux sans trois" et attaquent le troisième tiers tambour battant en marquant leur quatrième but du match par Fredrik Håkansson, de nouveau en supériorité numérique. À l'engagement, les Ducs prennent le palet, temporisent et s'installent en zone morzinoise pour inscrire leur sixième but par Gueguen sur une grosse erreur défensive. De nouveau, le tiers est haché par de multiples pénalités qui tarissent le niveau de jeu depuis le milieu du premier tiers, au grand désespoir de spectateurs très remontés. Les Pingouins parviennent néanmoins à revenir au score en supériorité numérique par Alnered à l'entame des dix dernières minutes de jeu. Dans une fin de match toujours aussi "explosive", alors que l'on s'attend au retour des Pingouins, ce sont les Ducs qui se mettent à l'abri en inscrivant un dernier but par un très bon Aram Kevorkian. Les quatre jeunes Français recrutés par Dijon (Mazzone, Brodin, Gueguen et Kevorkian) ont toutes trouvé le chemin des filets, mais pas les étrangers.

Le nombre de pénalités élevé (56' pour Morzine, 54' pour Dijon) a quelque peu dénaturé le match qui partait sur de très bonnes bases. Le jeu a lors baissé en qualité, les équipes jouant peu souvent de manière complète. Une satisfaction, le jeu de puissance morzinois semble efficace. Aussi, les Pingouins progressent et continuent leur apprentissage en vue de la Ligue Magnus qui débutera pour eux le 11 septembre face... aux Ducs de Dijon, avant un premier gros déplacement à Amiens.

Compte-rendu signé Geoffroy Cachat

 

Morzine - Dijon 5-7 (2-3, 1-2, 2-2)

Samedi 21 août 2004 à 20h30 au Parc des Sports de Morzine. 350 spectateurs.

Arbitrage de M. Brondex assisté de MM. Hurvoy et Velay.

Pénalités : Morzine 56', Grenoble 52'.

Évolution du score :

1-0 à 03'09" : Magnusson assisté de Håkansson et Alnered

2-0 à 03'29" : Billieras assisté de Magnusson

2-1 à 04'06" : Bergamelli assisté de Kevorkian

2-2 à 07'44" : Mazzone assisté de Bergamelli (sup. num.)

2-3 à 19'10" : Mazzone assisté de Kevorkian (inf. num.)

3-3 à 23'23" : Immonen assisté de Magnusson et Håkansson (sup. num.)

3-4 à 32'46" : Brodin assisté de Mille (sup. num.)

3-5 à 34'24" : Gentilleau assisté de Kevorkian

4-5 à 43'44" : Håkansson assisté de Alnered et Magnusson (sup. num.)

4-6 à 44'39" : Gueguen assisté de Mazzone

5-6 à 51'01" : Alnered assisté de Elian et Magnusson (sup. num.)

5-7 à 58'02" : Kevorkian assisté de Gueguen et Bergamelli

 

Morzine

Gardien : Johan Bäckö.

Défenseurs : Santeri Immonen - Clément Bleuze ; Alain Boisson - Andreas Alnered ; Louis Jouille (C) - Christian Elian.

Attaquants : Fredrik Håkansson - Marc Billieras - Christian Magnusson ; Johan Forsander - Tomas Lindgren - Éric Lebey ; Anthony Richard - Kévin Enselme - Gabriel Périllat ; Lionel Maes - Éric Dupieux.

Absent : Tony Bergin (pas encore arrivé).

Dijon

Gardiens : Johan Jönfeldt puis Grégory Fougère à 30'10".

Défenseurs : Joshua Allison ; Aymeric Gillet ; Arnaud Mazzone ; Mathieu Mille ; Valdemar Pelikovsky ; Loïc Querrec ; Milan Tekel.

Attaquants : Thomas Bergamelli ; Mickaël Brodin ; Stephen Dugas ; Ludovic Duranceau ; Aurélien Frasier ; Romain Gentilleau ; Thomas Gueguen ; Aram Kevorkian ; John Nyh ; Miroslav Pazak ; Calle Suuronen.

 

Retour aux matches amicaux