Nantes - Le Havre (25 septembre 2004)

 

Match comptant pour la première journée de la division 2, poule ouest.

Premier match de la saison régulière pour les équipes de Nantes et du Havre, respectivement sixièmes et douzièmes la saison dernière. Deux équipes qui alignent des effectifs rajeunis en ce début de saison, de nombreux joueurs vivant leur premier match en senior. À noter le retour à Nantes de Dany Fortin en tant qu'entraîneur-joueur en remplacement de Laurent Barray.

C'est bien Le Havre qui profite le premier de l'inexpérience de son adversaire, avec un cafouillage devant le but de Charret qui se termine au fond au bout de trente secondes de jeu. Les Corsaires se reprennent et retrouvent très rapidement la maîtrise en enfermant avec application les attaquants havrais tout au long de ce premier tiers-temps. La domination est confirmée trois fois avant la pause par des buts de Savin, Mézière et Bidet.

Les visiteurs reviennent des vestiaires avec de meilleures intentions, montrant de bonnes qualités de patinage mais incapables de trouver les passes une fois la ligne bleue franchie. Les locaux se contentent alors de développer leur jeu et de marquer des buts similaires. Par trois fois au total, Dany Fortin trouve des tirs du poignet dont le rebond est repris par Yohann Bidet.

Compte-rendu signé Mickaël Blanchard

 

Commentaire d'après-match

Dany Fortin (entraîneur-joueur du NAHG) : "Ce soir, je tire mon chapeau au troisième bloc de jeunes [Magne, Peronnard, Savin], ils ont marqué et n'ont pas pris de buts. Les Havrais vont progresser toute la saison. Ils manquent un peu d'expérience".

 

Nantes - Le Havre 5-1 (3-1, 1-0, 1-0)

Samedi 25 septembre 2004 à 18h00 à la patinoire du Petit-Port. 280 spectateurs.

Pénalités : Nantes 51' (6', 8'+10'+5'+20', 2'), Toulouse 51' (8', 6'+10'+5'+20', 2').

Tirs : Nantes 41 (17, 15, 9), Le Havre 22 (10, 7, 5).

Évolution du score :

0-1 à 00'27" : Augereau assisté de J. Thomas

1-1 à 08'36" : Savin assisté de T. Charret et Drozdz

2-1 à 10'59" : Mézière assisté de T. Charret

3-1 à 15'01" : Bidet assisté de Fortin et Colliot (sup. num.)

4-1 à 39'22" : Bidet assisté de Fortin

5-1 à 45'05" : Bidet assisté de Fortin

 

Nantes

Gardien : Paul Charret.

Défenseurs : Romain Rulleau - Emmanuel Colliot ; Louis Crime - Gabriel Piou ; Blaise Greau.

Attaquants : Benjamin Baptiste - Yohann Bidet (C) - Dany Fortin ; Hubert Dogemont - David Page (A) - Gaëtan Mezière (A) ; Gaëtan Magne - Rémi Peronnard - Kévin Savin ; Thomas Charret.

Remplaçant : Florian Hardy (G).

Le Havre

Gardien : Pierre Pochon.

Défenseurs : Guillaume Yrondelle - Romain Lanuzel ; Geoffroy Bessard du Parc (A) - Guillaume Baskakoff-Bastard ; William Place.

Attaquants : Julien Thomas - Geoffroy Augereau (C) - Julien Pain ; Pierre-Jean Serville - Stéphane Laigre (A) - Cyrille Friboulet ; Nordin Mahdidi - Guy Bouchard - Yvan Fontana ; Julien Ribeiro - Antoine Thomas.

 

Retour au championnat de France de division 2