Bordeaux - Meudon (9 octobre 2004)

 

Match comptant pour la troisième journée de la division 2, poule ouest.

Pour leur troisième match de la saison, les Boxers de Bordeaux ont battu les promus de Meudon sur le score de 7 à 2, dans une confrontation de qualité très moyenne.

Dans un match a priori déséquilibré, ce sont les visiteurs qui ouvraient la marque avec un but inscrit par Mathieu Pierdet après un peu plus de six minutes de jeu. Pas encore dans le rythme, les Boxers réagissaient rapidement et égalisaient à la neuvième minute sur un joli mouvement de Stéphane Tartari qui éliminait le dernier défenseur et battait le gardien de Meudon. Sans réellement élever leur niveau de jeu, les Boxers réussissaient à prendre de l'avance dans ce premier tiers grâce à trois nouveaux buts, inscrits par Szabados, Labayle et Barthélemy.

Le deuxième tiers commençait comme le premier, avec beaucoup d'approximations défensives côté bordelais, en particulier dans les relances depuis la zone défensive, mais aussi quelques mouvements offensifs intéressants. Comme à La Roche-sur-Yon la semaine passée, l'excellent gardien suédois de Bordeaux multipliait les arrêts et empêchait les visiteurs de concrétiser leurs actions au tableau de marque. Il fallait ainsi attendre la vingt-neuvième minute et une superbe frappe lointaine de Mathieu Duollé pour voir les Boxers augmenter leur avance à quatre buts. Ce sont les courageux mais limités joueurs de Meudon qui terminaient ce tiers avec un nouveau but signé Stéphane Valembois.

Le troisième tiers voyait les Bordelais s'adjuger définitivement une large et méritée victoire avec deux nouveaux buts, inscrits par Mario Poularas et Thomas Decock. Sans parvenir à retrouver leur jeu des précédents week-ends, les Boxers faisaient preuve d'une plus grande maîtrise dans cette fin de match, qu'ils terminaient assez sereinement.

C'est donc un match peu emballant mais très correct (14 minutes de pénalité pour chaque équipe) auquel nous avons assisté samedi soir à Mériadeck. Néanmoins, en dépit des nombreux errements défensifs, et dans un match assez facile, les Boxers ont parfaitement su assurer l'essentiel et conserver la dynamique des victoires, qui les place en tête de cette poule ouest de la D2. Seule la victoire importait. À noter, encore, le très bon match de Daniel Spasic (30 arrêts).

Côté Meudon, les visiteurs ont au moins eu le mérite de se battre jusqu'au bout avec leurs moyens. À relever, l'excellent match des deux gardiens qui se sont relayés dans les buts (Steven Froment remplaçant Erwan Sergeant à 30'53") et qui ont quand même largement contribué à limiter les dégâts face aux attaquants bordelais.

Compte-rendu signé Jean-Philippe Métayet

 

Bordeaux - Meudon 7-2 (4-1, 1-1, 2-0)

Samedi 9 octobre 2004 à 18h00 à la patinoire de Mériadeck.

Arbitrage de Guillaume Cisneros et Guillaume Barthe.

Pénalités : Bordeaux 14' (4', 8', 2'), Meudon 14' (6', 6', 2').

Évolution du score :

0-1 à 06'36" : Pierdet assisté d'A. Martin

1-1 à 09'15" : Tartari assisté de Humeau et Poularas (sup. num.)

2-1 à 15'13" : Szabados assisté de Tartari et Labayle

3-1 à 18'17" : Labayle assisté de Poularas

4-1 à 19'16" : Barthélémy assisté de Hortholary

5-1 à 28'37" : Duollé assisté de Humeau et Idiart

5-2 à 39'16" : Valembois assisté de Jolly et Libat

6-2 à 46'06" : Poularas assisté de Cauly et Tartari

7-2 à 58'01" : Decock assisté de Tartari et Labayle

 

Retour au championnat de France de division 2