Français Volants - Bordeaux (20 novembre 2004)

 

Match comptant pour la huitième journée de division 2, poule ouest.

Dès l'entame du premier tiers, les Volants prennent possession du palet. Mais les deux équipes font un très bon jeu et c'est Ludovic Hardouin qui ouvre le score après de foudroyantes remontées de palets. Les Bordelais, attendant patiemment les Parisiens, se retrouvent de nombreuses fois en surnombre sur les contre-attaques, devant Stéphane Clout qui réalise de bons arrêts. Le tiers se conclut sur un but de Julien Barthélémy, suite à deux agressions (charge + crosse haute) sur le portier de la capitale, non signalées par les arbitres.

Clout reste sur le banc sur blessure pour le deuxième tiers, remplacé par Matthieu Duplant. Le jeu se durcit, et après quelques flottements, les Volants mettent la pression mais se heurtent à un très bon Daniel Spasic. Égaux à eux-mêmes, les Bordelais agissent comme lors de la première période, par des contres de plus en plus rapides, et Igor Szabados accentue leur avance par deux fois. Piqués au vif, les locaux réagissent. Après un premier but refusé, Cédric Boucamus insiste neuf secondes plus tard.

Le troisième tiers est à l'image du précédent, les Français Volants dominent et les Boxers contrent. La différence de vitesse sur les patins entre les deux équipes est flagrante. Sur les relances, les écarts sont de plus en plus grands entre Bordelais et Parisiens. Tartari et Humeau ajoutent deux autres buts, mais malgré le renvoi aux vestiaires d'Ayed pour un coup de tête, les Français Volants ramènent le score à 3-6.

Malgré cette défaite, merci aux joueurs des Français Volants pour ce superbe match. La "mayonnaise" semble bien prendre au sein de l'équipe, les bons enseignements sont tirés des défaites, et chaque match passé est meilleur que le précédent. L'écart de niveau s'est amoindri par rapport à l'aller, ce qui reste encourageant pour la suite des événements.

 

Français Volants de Paris - Bordeaux 3-6 (0-2, 1-2, 2-2)

Samedi 20 novembre 2004 à 18h30 à la patinoire Sonja-Henie du POPB.

Arbitrage de Christian Maltaverne et Christophe Gautier.

Pénalités : Français Volants 38' (2', 4'+10', 2'+20'), Bordeaux 20' (4', 4', 2'+10').

Évolution du score :

0-1 à 09'12" : Hardouin assisté de Barthélémy et Cauly

0-2 à 19'10" : Barthélémy assisté de Cauly (sup. num.)

0-3 à 27'36" : Szabados assisté de Humeau et Tartari

0-4 à 34'34" : Szabados assisté de Humeau et Tartari (sup. num.)

1-4 à 36'25" : Boucamus assisté de Fontaine

1-5 à 43'29" : Tartari assisté de Poularas

1-6 à 48'33" : Humeau assisté de Tartari et Szabados

2-6 à 55'16" : Rioux assisté de Boucamus

3-6 à 58'07" : Kodyjasz assisté de Boucamus

 

Retour au championnat de France de division 2