Chambéry - Reims (27 novembre 2004)

 

Match comptant pour la neuvième journée de la division 2, poule est.

La défaite à domicile contre Chambéry est encore une plaie vive pour les joueurs rémois, qui se souviennent de l'explication avec le président Victor Nunes deux jours plus tard pour crever l'abcès. Mais, entre deux équipes qui avaient vu toutes deux leurs préparations perturbées par des problèmes de patinoire, les circonstances n'ont plus rien à voir. Reims a chassé tous ses doutes par une série de quatre victoires (coupe comprise), la dernière en date face au leader Viry. Le mental est au beau fixe et même l'élimination en Coupe de France contre Épinal ne l'a pas entamé. Elle a certes dû être compensée par des séances d'entraînement plus légères, mais n'a pas complètement entamé une condition physique bien meilleure qu'à l'aller. En revanche, Chambéry est assailli par le doute et ne s'en cache pas.

Dès la deuxième minute, cette tendance se confirme, et Julien Delaunois, qui n'a fait sa rentrée de blessure que dimanche en espoir, ouvre le score. Les Rémois pratiquent une défense agressive et un hockey physique à la limite de l'illicite pour récupérer le palet. Néanmoins, ils plient devant les actions collectives savoyardes, par exemple sur le deuxième but où Van den Abbeele est laissé seul devant la cage, et bientôt Thomas Fontanel fait passer le score à 3-1. Il a toutefois la mauvaise idée de se faire pénaliser pour obstruction tout de suite après, ce qui ramène les visiteurs dans le match via Sylvain Berthon.

Chambéry prend le jeu à son compte en deuxième période, se détache par Joël Raymond et résiste bien en infériorité numérique, puisqu'à la belle lucarne de Lacuisse en jeu de puissance succède un but de Fabrice Aye pendant la prison de Charles.

Le jeu va d'un but à l'autre et Reims, galvanisé par la réduction du score de Vincent Bouché, tente de revenir jusqu'au bout en sortant son gardien. Peine perdue, Chambéry reprend une bouffée d'oxygène au classement alors que les Rémois sont arrêtés dans leur élan.

 

Chambéry - Reims 5-4 (3-2, 2-1, 0-1)

Samedi 27 novembre 2004 à 20h30 à Buisson-Rond. 400 spectateurs.

Pénalités : Chambéry 16' (6', 10', 0'), Reims 10' (2', 4', 4').

Évolution du score :

0-1 à 01'28" : Delaunois assisté de Kovarski

1-1 à 07'44" : Sarzier assisté de Raymond et Messon (sup. num.)

2-1 à 14'43" : Van den Abbeele assisté d'Aye et Rouillard

3-1 à 17'30" : Fontanel

3-2 à 19'10" : Berthon assisté de Maujean et V. Bouché (inf. num.)

4-2 à 24'43" : Raymond assisté de Messon et Sarzier

4-3 à 36'27" : Lacuisse assisté de Blanc et Kovarski (sup. num.)

5-3 à 38'27" : Aye assisté de Fauge et Van den Abbeele (inf. num.)

5-4 à 46'19" : V. Bouché assisté de Maujean et Berthon

 

Retour au championnat de France de division 2