Français Volants - Nantes (4 décembre 2004)

 

Match comptant pour la dixième journée de la division 2, poule ouest.

Pas plus que Cholet la semaine dernière, Nantes ne semble pas avoir l'intention de montrer toute l'étendue de son jeu face aux Français Volants. Les visiteurs ne sont pas pressés de faire l'écart et laissent même les Parisiens faire le jeu dans les dix premières minutes. Dès que Nantes s'installe en attaque, par contre, la différence saute aux yeux en ce qui concerne l'efficacité. Les trois belles possessions de palet en zone offensive se concrétisent en trois buts.

Le deuxième tiers-temps est un peu plus animé physiquement - en restant correct hormis Benjamin Baptiste exclu pour un piquage - mais la défense parisienne est toujours aussi naïve. Les arrières se laissent attirer derrière les buts et laissent l'enclave libre à Fortin et Dogemont qui ajoutent deux nouveaux buts. Une obstruction de Colliot et un accrocher de Fortin permettent tout de même aux Volants de sauver l'honneur à quatre contre trois par l'intermédiaire d'Aloïs Gallet.

Les boulevards du deuxième tiers se transforment en autoroute en troisième période, car les Volants se ruent à l'attaque en délaissant leurs arrières. C'est alors le gardien Gilles Bessard du Parc qui évite la correction sur les innombrables contres, ne cédant qu'une seule fois devant Péronnard. Les dix dernières minutes sont à l'avantage des Parisiens, mais Florian Hardy arrête leurs nombreux tirs.

Nantes a fait un match solide, sans avoir besoin de s'employer plus que le nécessaire. La vitesse et la précision de ses attaquants ainsi que la valeur et la qualité de placement de sa défense sont trop nettement supérieures pour que le NAHG connaisse la moindre contrariété en se déplaçant à Bercy.

 

Français Volants - Nantes 1-6 (0-3, 1-2, 0-1)

Samedi 4 décembre 2004 à 18h30 à la patinoire Sonja-Henie du POPB.

Pénalités : Français Volants 10' (2', 4', 4'), Nantes 33' (0', 8'+5'+20', 0').

Évolution du score :

0-1 à 03'32" : Page assisté de Fortin et Savin

0-2 à 12'25" : Page

0-3 à 13'39" : Péronnard assisté de Baptiste

0-4 à 33'06" : Fortin assisté de Page

0-5 à 34'35" : Dogemont assisté de Fortin et Péronnard

1-5 à 39'16" : Gallet assisté de Tortelotte et Barin (sup. num.)

1-6 à 46'55" : Péronnard assisté de Fortin et Savin

 

Retour au championnat de France de division 2