Chambéry - Annecy (15 janvier 2005)

 

Match comptant pour la quatorzième et dernière journée de la division 2, poule est.

Grosse ambiance de derby à Buisson-Rond où les Anneciens étaient venus avec de nombreux supporteurs pour gagner et se placer au mieux pour la poule finale. Les Chevaliers du Lac montrent d'entrée que Noël et ses cadeaux ne sont plus d'actualité. Les Éléphants réagissent promptement à l'image d'un Benoît Sarzier qui fait quelques tentatives sur la cage des rouges. En toute logique, Nicolas Rey-Gaurez ouvre le ban à un peu plus de six minutes de jeu. Les Chambériens répondent par quelques bons shoots cependant bien contrés par une défense annecienne très expérimentée. En deuxième période, les visiteurs prennent leurs distances par une deuxième réalisation signée Alexandre Baillard. Cette avance significative ne sera pas maintenue longtemps puisque Chambéry réduira le score quelques instants plus tard par Fabien Satonay, après une passe d'Aye, sur un tir pleine lucarne.

Fustigés par ce but, les locaux accélèrent la cadence et égalisent par Joël Raymond. Ils semblent avoir fait le plus dur en revenant au score... C'est sans compter avec l'opiniâtreté d'une équipe visiteuse, toujours remise dans la bonne direction par une solide défense. Loizeau et Bussat concrétisent ainsi la supériorité du leader par deux buts qui permettent aux Chevaliers d'entamer l'ultime période avec un score de 4-2 en leur faveur. Le but de Molmy à la 43e minute sera vite contré par celui de Fournet (44'33), et le score en restera à 5-3 en faveur d'une équipe de Haute-Savoie qui saura verrouiller jusqu'au bout les portes de sa cage

Les Éléphants ont fait tout ce qui était possible pour gagner une place en play-off. Leur adversaire direct Toulon ayant été lui aussi battu, c'est donc samedi prochain, face aux Boucaniers de Richard Brodeur, toujours difficiles à manœuvrer à la Garde comme en déplacement, que se jouera la qualification pour les play-offs. Les Chambériens auront l'avantage du terrain et comptent sur un bloc supplémentaire pour l'emporter : le public !

Compte-rendu signé Jacky Girel

 

Commentaire d'après-match

Fabrice Aye (attaquant de Chambéry) : "Le match s'est joué sur des détails, notamment sur des phases de jeu spécifiques à cinq contre quatre ou quatre contre cinq, et Annecy a mieux géré ces moments-là. On n'a pas réussi à marquer en supériorité. On a fait un match sérieux, et comme contre Viry, il ne manque pas grand-chose pour inverser la tendance. Maintenant il nous reste Toulon la semaine prochaine pour un match capital que l'on ne voudra pas rater, surtout que l'on reste sur une déception là-bas."

 

Chambéry - Annecy 3-5 (0-1, 2-3, 0-1)

Samedi 15 janvier 2005 à 20h30 à Buisson-Rond. 650 spectateurs.

Arbitrage de MM. Courgeon et De Tao.

Pénalités : Chambéry 6', Annecy 16'.

Évolution du score :

0-1 à 06'32" : Rey-Gaurez assisté de Brisepierre

0-2 à 23'12" : Baillard assisté de Loizeau (sup. num.)

1-2 à 23'39" : Satonay assisté d'Aye

2-2 à 28'24" : Raymond assisté de Séb. Messon et A. Sarzier

2-3 à 32'15" : Loizeau assisté de Leoty et T. Pulawski

2-4 à 39'23" : Bussat assisté de T. Pulawski

3-4 à 43'??" : Molmy

3-5 à 44'43" : Fournet

 

Retour au championnat de France de division 2