Slovaquie - Danemark (12 avril 2006)

 

Match amical.

Sévèrement battus 4-0 en Autriche, les Danois doivent se reprendre aujourd'hui face à un adversaire encore plus difficile, quoiqu'encore en rodage pour ce premier match de préparation. La Slovaquie a plus de titulaires absents, mais le Danemark a moins de réserves.

C'est la deuxième ligne slovaque qui prend ce match à son compte après un round d'observation. Bien servi par Michal Hudec à la cinquième minute, Miroslav Kovácik manque la conclusion, mais il se rattrape un peu plus tard sur une passe de son autre compagnon de ligne René Jarolin. Une erreur de Podhradský donne cependant une bonne occasion d'égalisation à Frans Nielsen, mais Lašák reste vigilant.

Le Danemark réussit à placer quelques contre-attaques en début de deuxième période, par Thomas Johnsen en riposte à un tir de Milo, puis par Morten Madsen qui se fraie un chemin en bonne position mais rate son lancer. Si les actions individuelles favorisent les visiteurs, les actions collectives permettent à la Slovaquie de prendre le dessus. Peter Hirsch intervient bien sur une tentative de combinaison Jarolín-Hudec, mais quelques secondes plus tard les deux hommes remettent ça et René Jarolín met le rebond au rebond. Après une pénalité de Vaic, le jeune Morten Madsen prend le rebond d'un tir de son capitaine Damgaard, et les Danois retrouvent de l'élan.

La troisième période est de plus en plus dominée par les Slovaques, plus tranchant dans leurs actions. L'expérimenté Lubomir Vaic est de plus en plus actif, seul ou avec l'appui de Podkonický. Alors que le bombardement s'intensifie sur la cage de Hirsch, les Danois n'abdiquent pas et Frans Nielsen aurait pu égaliser s'il n'avait raté une cage presque vide à huit minutes de la fin. Une supériorité numérique est vite concrétisée par Hudec pour établir le score définitif (3-1). Chaque élément de la deuxième ligne offensive aura donc pu marquer son but.

 

Commentaires d'après-match

František Hossa (entraîneur de la Slovaquie) : "Nous savions que les Danois jouent un hockey actif en mettant l'accent sur les duels individuels. Il en a été ainsi. De notre côté, nous avons essayé d'organiser nos combinaisons offensives. La deuxième ligne a montré le jeu que j'attendais d'elle. Avec l'arrivée de nouveaux joueurs, nous devons nous améliorer dans les matches suivants."

Martin Štrbák (défenseur de la Slovaquie) : "Globalement, nous avons bien joué, surtout en supériorité et en infériorité numérique. À 2-1 les Danois sont venus plus souvent à l'attaque et nous ont ouvert des espaces pour nos actions. L'adversaire était lent mais jouait avec caractère, et quand il pénétrait dans notre défense il tirait souvent à la cage."

René Jarolín (attaquant de la Slovaquie) : "Nous nous comprenions bien dans notre ligne et les défenseurs nous aidaient à nous organiser. Nous avions seulement un entraînement commun, mais nous sommes des professionnels et nous devons savoir jouer avec n'importe quel partenaire. Sur mon but, Koavcik et Hudec ont fait une bonne contribution et il ne me restait qu'à pousser le palet. Mais dans les duels, nous devrons mieux jouer."

 

Slovaquie - Danemark 3-1 (1-0, 1-1, 1-0)

Mercredi 12 avril 2006 à 18h00 à Pieštany. 800 spectateurs.

Arbitrage de Daniel Konc (SVK) assisté de Milan Mášik et Milan Novák (SVK).

Pénalités : Slovaquie 6', Danemark 10'+5'+20' (Pander).

Tirs : Slovaquie 52 (13, 13, 26), Danemark 15 (8, 5, 2).

Évolution du score :

1-0 à 10'30" : Kovacik assisté de Jarolin

2-0 à 33'00" : Jarolin assisté de Hudec

2-1 à 35'09" : Madsen assisté de Damgaard et Green (sup. num.)

3-1 à 56'37" : Hudec assisté de Strbak (sup. num.)

 

Slovaquie

Gardien : Ján Lašák.

Défenseurs : Martin Štrbák - Dušan Milo ; Tomáš Starosta - Peter Podhradský ; Slavomír Bodnar - Ján Mucha ; Tomáš Frolo - Milan Hruška.

Attaquants : Andrej Nedorost - Andrej Podkonický - Lubomír Vaic ; Miroslav Kovácik - René Jarolín - Michal Hudec ; Andrej Kmec - Andrej Kollár - Viliam Cacho ; Vladimír Dravecký - Peter Húzevka - Miroslav Lazo.

Danemark

Gardien : Peter Hirsch.

Défenseurs : Mads Bødker - Jesper Damgaard ; Stefan Lassen - Daniel Nielsen ; Morten Dahlman - Thomas Johnsen ; Christian Schioldan - Andreas Andreasen.

Attaquants : Morten Madsen - Morten Green - Thomas Reinert ; Christoffer Kjærgaard - Frans Nielsen - Michael Smidt ; Kasper Degn - Peter Regin - Rasmus Pander ; Martin Pyndt - Mike Grey - Mads B. Christensen.

 

Retour aux matches internationaux