Caen II - Font-Romeu (6 avril 2007)

 

Carré final de division 3, première journée.

Le premier match du carré final de la D3 à la patinoire de Clermont-communauté opposait la réserve des Drakkars de Caen aux Aigles des Pyrénées de Font Romeu.

Le premier tiers fut un véritable round d'observation entre les deux équipes. Malgré cela, le début de match fut en faveur des Normands, car Marian Jakab concéda rapidement une pénalité. Toujours dans la première partie de ce tiers, Tomas Kukucka rata l'occasion d'ouvrir le score lors d'une double supériorité numérique. La seconde partie du tiers fut terne, avec pas mal de contrôles manqués mais quelques bons arrêts du gardien Peter Kosa face à des tirs de Pierre Feutry ou Martial Janil.

La deuxième période démarra sur les chapeaux de roues pour les Aigles, qui ouvrirent rapidement le score par Kukucka. Ils ne s'arrêtèrent pas en si bon chemin, car deux minutes après, les Romeufontains doublèrent le score sur un contre en infériorité de Tomas Tomasik. Le "momentum" était du coté des Pyrénéens avec un poteau de Kiska, pourtant toujours en infériorité, puis avec un contre de Kuska et Kukucka à l'affût d'un palet perdu. Le doute s'installa dans l'équipe de Caen, car Font-Romeu avait de meilleures récupérations dans les phases de jeu. Malgré cela les Caennais stoppèrent l'hémorragie par Adrien Baraduc à ras glace. Mais une minute plus tard, les Aigles reprirent leur marche en avant avec un nouveau but de Norbert Vigh. Et même quand Renon concéda un tir de pénalité, Pierre Feutry s'emmêla les pinceaux sur sa tentative.

Étrangement, suite a ce tir, le momentum changea de côté pour virer du côté des Drakkars. Les Normands commencèrent à réduire le score en supériorité numérique par Jonathan Avenel face à une défense et à un gardien ayant cédé à la panique. Deux minutes plus tard, Charles Geslain remonta la glace avec Janil en infériorité numérique pour conclure d'un tir croisé. Les Caennais n'en restèrent pas là, en égalisant à quatre partout , lors d'une supériorité numérique. C'est du côté de Font-Romeu que le doute vit le jour.

Le match était lancé et le troisième tiers démarra aussi rapidement. Les Romeufontains reprirent la tête avec une belle interception. La suite du tiers se résuma à des attaques des Drakkars pour revenir au score et à des contre-attaques des pyrénéens. Il restait deux minutes à jouer quand, après des buts caennais marqués en majorité par les espoirs intégrés en ligue Magnus, c'est le cadet élite William Ohlund qui égalisa. Mais le coup de grâce pour Font-Romeu fut mis quinze secondes avant la fin du match, avec le but vainqueur de ce même Ohlund. Les jeunes Normands étaient revenus de loin.

 

 

Caen II - Font-Romeu 6-5 (0-0, 4-4, 2-1)

Vendredi 6 avril 2007 à 17h30 à la patinoire Clermont-Communauté. 252 spectateurs.

Arbitrage de Jean Catarino et Philippe Emerit.

Pénalités : Caen II 24' (6', 8', 10'), Font-Romeu 20' (6', 10', 4').

Tirs : Caen II 46, Font-Romeu 33.

Évolution du score :

0-1 à 21'28" : Kukucka assisté de Touron et Kiska

0-2 à 23'47" : Tomasik assisté de Vigh et Kosa

0-3 à 24'54" : Kiska assisté de Kukucka et Jakab

1-3 à 28'29" : Baraduc assisté de Geslain et Cheradame

1-4 à 29'46" : Vigh assisté de De Carne

2-4 à 32'23" : J. Avenel assisté de Desmons et M. Janil

3-4 à 34'17" : Geslain assisté de J. Janil et Bennett (inf. num)

4-4 à 35'51" : J. Janil assisté de Bennett et J. Avenel (sup. num)

4-5 à 43'04" : Tomasik assisté de Touron et Kukucka

5-5 à 58'00" : Ohlund assisté de J. Janil et Feutry (sup. num.)

6-5 à 59'44" : Ohlund assisté de J. Avenel et M. Janil

 

Caen II

Gardien : David Ancelin.

Défenseurs : Hugo Deschamps - Jonathan Janil ; Guillaume Fontaine - Dominique Vandecandelaere (A) ; Samuel Sevestre - Guillaume Laurent.

Attaquants : Pierre Feutry (A) - Pierre Bennett - Jonathan Avenel ; Christophe Desmons (C) - Martial Janil - Guillaume Gabillard ; Maxime Cheradame - Charles Geslain - Adrien Baraduc ; William Ohlund, Roman Jasinski.

Remplaçants : Clément Lebas (G), Valentin Lapasset, Nicolas Piedigrossi, Alexis Royer.

Font-Romeu

Gardien : Peter Kosa (sorti de sa cage à 59'55").

Défenseurs : Patrice Renon - Marian Jakab ; Christophe De Carne - Thomas Domenech ; Fabien Arnaud.

Attaquants : Benjamin Touron - Tomas Kukucka - Matej Kiska ; Damien Pozzobon - Norbert Vigh - Nicolas Tona ; Tomas Tomasik, Guillaume Espuis.

 

Retour au Championnat de France de division 3