Aalborg - Slavija Ljubljana (13 octobre 2007)

 

Coupe Continentale, deuxième tour, groupe B.

Le Slavija Ljubljana n'a pas pesé lourd face à Salzbourg hier, et on ne s'attend pas à une forte opposition pour l'équipe locale. Le gardien Peter Hirsch est laissé au repos et remplacé par sa doublure Lukas Plsek. Les tribunes sont désertées : le match de handball organisé dans le même complexe sportif fait meilleure recette.

Le AaB imprime le tempo et maintient le jeu en zone offensive, mais n'est récompensé que par un seul but, signé Rasmus Olsen sur passe de Macijevskis. Les occasions suivantes se heurtent au gardien slovène Uros Pus.

Le deuxième tiers-temps est placé sous le signe de la tolérance zéro, avec de nombreuses pénalités. Aalborg encaisse un but d'entrée, un bon slap de Robert Pesjak entre les jambières de Plsek. Les locaux essaient de reprendre l'avantage, mais en vain. La tentative de Ronny Larsen est parée de la crosse par Pus, les lourds slaps de Tobias Holm et de Henrik Blomquist ne permettent pas de concrétiser une situation de 4 contre 3, et enfin le tir de Macijevskis passe à côté..

Coup de théâtre en début de troisième période : ce sont même les Slovènes qui prennent l'avantage après un but d'Uros Haler à cinq contre trois. Le réveil danois est aussi brutal qu'efficace. Aalborg égalise avec un tir puissant sur engagement de Henrik Blomqvist, puis prend l'avantage sur un nouveau lancer de la bleue d'Antti Rahkonen, un tir que Pus aurait peut-être pu arrêter. Le score est clos à une minute de la fin par Rasmus Olsen, après un beau travail et une passe parfaite de Rooney.

Aalborg a assuré l'essentiel sans convaincre. Rares sont les joueurs (Thomas Reinert, Bjarke Møller ou Antti Rahkonen) à avoir fait un bon match. L'équipe locale aurait pu s'épargner cette frayeur au début de la deuxième période et devra hausse son niveau de jeu face à Salzbourg.

 

Commentaires d'après-match (sur le site officiel du AaB)

Rasmus Olsen (Aalborg) : "Nous avons gagné et Lukas [Plsek] a fait un beau match. C'est tout ce qu'il y a de positif à dire sur ce match. Nous sommes tombés dans leur rythme et nous avons pris beaucoup de pénalités. Nous savons que nous n'en avons pas encore fait assez dans ce tournoi. Nous avons l'intention de jouer bien mieux dans la 'finale' demain."

 

AaB Aalborg - Slavija Ljubljana 4-2 (1-0, 0-1, 3-1)

Samedi 13 octobre 2007 à 16h00 au Gigantium d'Aalborg. 400 spectateurs.

Arbitrage de MM. Piechaczek (TCH) et Sjöberg (SUE) assisté de MM. Lassen et Topel (DAN).

Pénalités : Aalborg 24', Slavija 26'.

Évolution du score :

1-0 à 11'00" : R. Olsen assisté de Macijevskis

1-1 à 22'05" : Pesjak assisté de Kralj

1-2 à 41'36" : Haler assisté de Bobnaric (sup. num.)

2-2 à 43'11" : Blomqvist assisté de Nordby et Holm

3-2 à 44'08" : Rahkonen assisté de Macijevskis (sup. num.)

4-2 à 59'03" : R. Olsen assisté de Rooney

 

Retour à la Coupe Continentale