Championnat d'Allemagne 1922/23

 

L'Allemagne connaît une grave crise due à l'hyper-inflation. Les transports ferroviaires sont réduits et les possibilités de déplacement limitées. Les patinoires artificielles de Berlin et de Munich ont fermé. La douceur de l'hiver complique un peu plus la saison de hockey sur glace, fortement tronquée.

 

Championnat national (le 16 janvier 1923 sur le Riessersee de Garmisch-Partenkirchen)

Berliner SC - SC Charlottenburg 3-2 (0-0,3-2)
Berliner SC bat MTV Munich par forfait
SC Charlottenburg bat MTV Munich par forfait

Les chutes de neige empêchent les deux rencontres restantes de se tenir. Elles sont reportées au 18 puis au 20 février à Berlin, mais le MTV (champion sortant) ne peut pas y déplacer d'équipe complète. Le Berliner Schlittschuh-Club est donc champion d'Allemagne après seulement un match et une saison pourrie. En effet, après la conversion de l'Admiralspalast (seule glace artificielle de la ville) en théâtre, les Berlinois n'ont plus nulle part où s'entraîner.

Cherchant désespérément une glace, l'équipe de Berlin trouvera au marché du Gleisdreieck un entrepôt frigorifique qui n'est pas utilisé l'hiver pendant les périodes les plus froides. Il s'agit d'une simple pièce, parsemée de poteaux pour soutenir le toit, mais pour les hockeyeurs berlinois, cela représente le bonheur...

Berliner SC : Hermann Andresen / Max Holsboer, Nils Molander (SUE), Walter Sachs, Alfred Steinke, Werner Krüger, Birger Holmqvist (SUE), Gustaf Johansson (SUE), Beinke, Reschke, Thietke.

 

 

La saison précédente (1921/22)

La saison suivante (1923/24)

 

Retour aux archives