Anecdotes : octobre 2000

 

The Watched

Le nouveau sponsor de Cologne, Condomi, fabricant de préservatifs comme son nom l'indique, a eu une idée diversement appréciée : installer une webcam dans les douches du vestiaire des joueurs. Ces derniers pourraient ainsi être vus du monde entier de la tête à la poitrine (qui a dit : pour l'instant ?) - si ils veulent.

Roy des honneurs à la prison

Quatre jours après son record historique de victoires, Patrick Roy a dû passer deux heures et demie en prison en raison d'une dispute conjugale durant la nuit du samedi 21 au dimanche 22. Sa femme Michèle avait appelé la police après que Roy avait délogé de ses gonds une des portes de leur villa de Greenwood Village et endommagé une autre. Le vendredi, Roy avait été reçu par le maire de Denver qui lui avait promis d'inaugurer un "Patrick Roy Boulevard" à la fin de la saison.

Danger : supporters !

Lors du match de Nationale 1 Dunkerque-Epinal, le directeur de la patinoire nordiste s'est fait remarquer en excluant des supporters adverses pour le délit ignominieux de... jet de confettis. Si maintenant des supporters se mettent à envahir le tribunes de nos championnats, où va-t-on, ma bonne dame ? Ce directeur de patinoire a poussé la persévérance jusqu'à faxer la facture du nettoyage de la patinoire (et du balayage des confettis) au club d'Epinal !

Nos retrouvailles

Lors de la rencontre de Superleague entre Belfast et Manchester, Paxton Schulte et Doug Doull se sont battus et ont été élus (faut-il y voir un rapport de cause à effet ?) hommes du match. Ils se sont ainsi retrouvés côte à côte en conférence de presse, à admettre que c'était là une situation bien habituelle de devoir s'asseoir et parler avec leurs adversaires de boxe d'un soir.

 

Les phrases du mois

 << Dans une carrière de hockeyeur, les dépôts de bilan sont hélas devenus monnaie courante >>. Stanislas Solaux, Anglet.

<< Contrairement aux Russes, les coachs nord-américains changent les joueurs de leurs différents blocs aussi souvent qu'un Français moyen change de femme. Nous avons un avantage en matière de cohésion puisque nos coachs conservent les mêmes lignes des années durant. >> Dmitri Kvartalnov, Ak Bars Kazan.

<< Cela montre juste qu'on n'a pas besoin d'un cerveau pour pratiquer ce sport. >> Mike Morin, Manchester, plaisantant après un match où, groggy, il avait continué à jouer guidé "seulement par l'instinct" suite à une sévère charge.

<< C'est une heure bien matinale pour être viré. >> Pat Burns, qui s'est vu notifier son licenciement des Boston Bruins à 7 heures du matin par un coup de fil du GM Harry Sinden, et a été depuis remplacé sur le banc par Mike Keenan.

 

Le mois suivant (novembre 2000)

 

Retour au sommaire