Juin-juillet 2002 : phrases du mois

 

<< L'amour du hockey est désintéressé. Aujourd'hui les rapports des joueurs à leur sélection nationale deviennent consuméristes. Autres temps, autre jeunesse. On propose de tels contrats à des joueurs de vingt ans que leurs yeux leur sortent des trous comme ceux du chat de "Tom et Jerry". >> Vyatcheslav Bykov, dans une interview à Sport-Express avant les derniers Mondiaux, où il détaillait les faiblesses actuelles du hockey russe mais pariait néanmoins sur au moins une place de vice-champion du monde pour la Russie. Pas mauvais comme pronostiqueur, n'est-ce pas ?

 << Comparez le coût de la location de la glace dans la station balnéaire française de Nice et à Moscou... Ici en Russie, c'est trois fois plus cher. Ça me fait de la peine de voir le peu de respect qu'on témoigne au hockey mineur ici, et d'observer en même temps des changements positifs là-bas en Suisse. >> Le même Vyatcheslav Bykov, légende du hockey soviétique et entraîneur des jeunes de Fribourg-Gottéron, qui va ouvrir cet été à la patinoire de Nice un camp d'entraînement pour de jeunes hockeyeurs russes.

<< Le hockey français a besoin d'un bon électrochoc. >> Luc Tardif

<< Ce n'est pas une somme si importante que ça. Arthur Andersen [la société de conseil en stratégie et d'audit financier mise en cause dans l'affaire Enron] perd la trace d'à peu près autant d'argent chaque jour. >> Le jeune retraité Dominik Hasek, expliquant pourquoi il avait renoncé à un contrat de neuf millions de dollars avec Detroit.

 

 

Le mois précédent (avril-mai 2002)

Le mois suivant (août 2002)

 

Retour au sommaire