Octobre 2003 : anecdotes

 

Des vrais, des durs, des tatoués

Après avoir offert l'entrée libre à tous ses concerts à une auditrice qui s'était fait tatouer son logo sur la fesse droite, Radio Hamburg a lancé un appel à volontaires. Cette radio recherchait quelqu'un qui serait prêt à obtenir l'entrée gratuite à vie pour les rencontres de hockey sur glace des Hamburg Freezers en échange d'un tatouage... On rappelle l'inconvénient des tatouages, c'est que ça ne s'enlève pas et qu'on doit les subir la vie durant quoi qu'il advienne. Anschutz a déménagé sa "franchise" à Hambourg après trois années à Munich, où heureusement personne ne s'est fait tatouer le logo des Barons. Si les Freezers doivent connaître un jour le même destin, c'est un coup à ne plus jamais porter de string et à manger ses "tickets à vie" devenus inutiles.

 

 

Les citations du mois

 

"À Rouen, on n'a pas le droit de perdre comme ça. Ce n'est pas parce qu'on enfile le maillot rouennais qu'on est fort." Alain Vogin, attaquant et entraîneur-adjoint de Rouen, après la défaite à Brest, et bien avant celle contre Anglet...

"Avec ce calendrier de championnat, nous avons à peine passé les premiers matches aller et il y a déjà énormément de hockeyeurs blessés et fatigués. Le problème est le suivant : lors de la conception du calendrier, il faut demander l'avis des entraîneurs, et non des présidents. C'est nous qui préparons les joueurs ! Tenir soixante matches à une telle charge sera extrêmement difficile." Viktor Tikhonov, entraîneur du CSKA Moscou, à propos du championnat russe qui a rallongé son championnat pour augmenter les recettes et s'est rapproché du rythme NHL.

"Si dès maintenant on n'arrive pas à récupérer, qu'est-ce que cela va être après trente matches ? Avec un tel calendrier, il nous faut prendre deux valises de pilules et en avaler à pleine mains. N'est-on pas en train de tuer le bébé ?" Sergueï Nikolaïev, entraîneur du Salavat Yulaev Ufa, encore plus direct...

"Dans les vestiaires, on voit qu'on a affaire à des gamins. C'est très Star Academy." Rodolphe Garnier, entraîneur de la jeune équipe de Caen.

 

 

Le mois précédent (septembre 2003)

Le mois suivant (novembre 2003)

 

Retour au sommaire