Juin-juillet-août 2007 : anecdotes

 

Pavel Bure indemnisé par British Airways

Un tribunal russe vient de condamner la compagnie aérienne British Airways (absente au procès parce que son avocat était malade) à indemniser Pavel Bure pour l'avoir éjecté d'un vol Moscou-Londres en octobre dernier. Bure, comme deux autres passagers, avait été pris pour un hooligan. L'incident était intervenu après que des hooligans russes avaient perturbé un précédent vol sur la même ligne. La compensation s'élève à 57 000 roubles, soit le prix du billet plus 10 000 roubles de préjudice moral.

Apparemment, l'honneur rétabli ne suffit pas à Bure, qui réclamait... 20 millions de roubles. Son avocat Dmitri Ragulin a exprimé son attention de faire appel : "Nous sommes déçus que la cour ait accordé une compensation aussi faible pour le préjudice moral. Si une compagnie britannique a violé les droits de quelqu'un de si célèbre, connu dans le monde entier comme le 'Russian Rocket', que se serait-il passé avec le commun des mortels ? Si David Beckham, l'idole britannique, s'était fait jeter d'un avion russe, quelle aurait été la compensation ?".

 

 

Les citations du mois

 

"Au-dessus de la ville il y a un nuage de pollution permanent. Les cheminées des nombreuses industries crachent de la fumée de différentes couleurs : orange, marron, gris. Si on laisses sa voiture pendant quelques jours, on la trouve recouverte d'une pellicule de poussière de plusieurs centimètres."

Travis Scott, l'ancien gardien du Metallurg Magnitogorsk, donne à Eishockey News sa description de la ville de l'Oural, "élue" par une ONG américaine parmi les 30 endroits les plus pollués au monde, où "1% des enfants seraient en bonne santé" (ils deviennent tous hockeyeurs ?)

"À ma première saison en Russie, nous volions dans des avions à hélice, et le pilote venait de temps en temps à l'arrière pour s'en griller une."

Travis Scott encore, distrayant ses nouveaux coéquipiers de Cologne avec ses histoires.

 

 

Le mois précédent (mai 2007)

Le mois suivant (septembre 2007)

 

Retour au sommaire