Février 2012 : anecdotes

 

Bénie soit la bière

L'euphorie du retour de la NHL à Winnipeg n'est toujours pas retombée. Et qui dit euphorie dit exploitation commerciale. Budweiser a ainsi une "Winnipeg Jets Fan Brew", une bière brassée à... Edmonton. Mais l'argument est imparable : elle a été brassée avec de l'eau recueillie au centre de la glace du MTS Centre et dans d'autres lieux de Winnipeg avant de faire le tour de la ville pour être "bénie" par les fans lors du week-end d'ouverture de la saison à domicile des Jets. Comme 24 000 packs de huit ont été produits, devinez ce qu'il reste de cette eau dans une canette...

Record d'affluence à la niche

Autre curiosité nord-américaine, la chasse au Guinness à tout crin. Non, pas la bière irlandaise, mais le livre des records en tous genres. Les San Antonio Rampage (AHL) ont ainsi déposé un dossier pour le record du plus grand nombre de chiens à un évènement sportif : 862 spectateurs ont amené leur ami canin avec eux comme ils y étaient incités. Il faut dire que les animaux sont la nouvelle mode dans les ligues mineures. Plusieurs franchises organisent ce genre de soirée, en faveur des refuges canins ou des adoptions. Les South Carolina Stingrays (ECHL) avaient même émis des billets pour chiens à cinq euros.

Qu'attendent les "Boxers" de Bordeaux pour battre ce record à: Mériadeck ?

 

 

Les citations du mois

 

"Magnitogorsk adorait les joueurs. La police routière ne donnait presque jamais d'amendes. Dans un restaurant, vous regardiez une fille, et une demi-heure plus tard elle était dans votre appartement."

Valeri Karpov, ancien joueur du Metallurg Magnitogorsk, raconte ses souvenirs dans Sport Express.

"Ces dernières années, la mentalité des jeunes a changé. Et pas en mieux. Ils sont nés dans les anneacute;es 90. Les Chinois ont raison de dire qu'il vaut mieux ne pas naître pendant les réformes. De quoi parlait-on en ce temps-là ? De crime, de drogue, etc. Ces jeunes sont incionstants, comme une femme. Je suis très ami d'Evgeni Trefilov (NB : coach des handballeuses russes), donc maintenant notre travail est presque équivalent."

Piotr Vorobiev, entraîneur du Lokomotiv Yaroslavl qui a repris la compétition en décembre trois mois après l'accident d'avion, se montre aussi rétrograde dans ses déclarations à Sport Express que dans sa tactique.

 

 

Le mois précédent (janvier 2012)

Le mois suivant (avril-mai 2012)

 

Retour au sommaire