Septembre 2013 : citations du mois

 

"Je sais que je suis un bon entraîneur, sinon je ne travaillerais pas au SKA, on ne m'aurait pas confié l'équipe nationale de Finlande, et je n'aurais pas gagné 15 médailles dans ma carrière. Et je me fous de ce qui se dit sur moi. Si quelqu'un n'est pas satisfait de moi, c'est son opinion personnelle, je ne répondrai pas. Même si je comprends ces gars, Artyukhina, Rybin, Afinogenov. Ils sont talentueux, ils ont joué en NHL, et il était difficile pour eux de ne pas monter sur la glace. Mais ceux qui sont restés dans l'équipe, croyez-moi, comprennent pourquoi d'autres jouent."

Jukka Jalonen, l'entraîneur du SKA Saint-Pérersbourg, ne fait pas dans la fausse modestie dans Sport-Express quand il s'agit de balayer les critiques, même de ses anciens joueurs.

"Si nous sommes des outsiders, vous, vous êtes un amateur avec une caméra."

Peteris Skudra, le nouvel entraîneur letton du Torpedo Nijni Novgorod, a mouché ainsi un journaliste qui avait demandé en conférence d'après-match à l'entraîneur du CSKA John Torchetti pourquoi son équipe jouait moins bien contre les outsiders que contre les favoris. Il a aussitôt traduit sa réplique en anglais pour son collègue. Une réplique qui a fait sa jeune réputation.

"Cela sonne masochiste, mais ça me fait plaisir quand je suis frappé par un palet et que je l'empêche ainsi de prendre le chemin du but. C'est là que je vois mon rôle, c'est pour ça que l'équipe a besoin de moi."

Michael Bakos, défenseur d'Augsbourg, dans Eishockey News.

"Quand j'ai été le voir en Russie, le président l'a appelé. Obama ne m'appelle pas si souvent.."

Adam Oates, entraîneur des Washington Capitals, explique dans le Washington Post pourquoi il a finalement consenti qu'Aleksandr Ovechkin fasse un aller-retour en Grèce comme premier porteur russe de la flamme olympique de Sotchi à deux jours du début de saison NHL.

 

 

Le mois précédent (été 2013)

Le mois suivant (novembre 2013)

 

Retour au sommaire