Octobre 2014 : anecdotes

 

Un corbeau menace la patinoire de Mulhouse

C'est un corbeau qui a entraîné des retards dans le chantier en cours de la patinoire de Mulhouse. Non, pas un plumitif adepte des lettres anonymes, mais un vrai volatile, dont le corps sans vie a bouché une gouttière et provoqué des infiltrations d'eaux de pluie le long de la façade et un dégat des eaux. Les travaux ont été suspendus pour le passage des experts d'assurances et pour éleiminer 200 litres d'eau.

Les méfaits du népotisme

Le népotisme est souvent le pire service que l'on puisse rendre à un enfant. La triste situation survenue aux Sudbury Wolves, une équipe junior majeur de l'Ontario (OHL), le prouve. Depuis près de deux ans, Connor Burgess faisait partie de l'effectif. C'est le fils du propriétaire de la franchise, Mark Burgess (qui en avait lui-même hérité en 1998 de son père Ken, qui l'avait acheté en 1986).

Or, Connor n'a pas absolument pas le niveau, notamment en patinage, pour évoluer en Junior Majeur. La saison passée, il figurait en quatrième ligne, et sa présence était une anomalie connue de tous mais reléguée comme en fin secondaire. Cette saison, cependant, il a été promu en troisième ligne, avec du temps de jeu en unités spéciales, et cela a mis encore plus en lumière ses défauts. Il est devenu la risée des supporters et des forums dans toute la ligue. Avec 0 but et 3 assists en 95 matchs, pour une fiche de -23.

C'est finalement Connor Burgess lui-même qui a mis fin à ce calvaire, en annonçant qu'il arrêtait le hockey pour poursuivre ses études (domaine dans lequel il a sûrement plus d'avenir au vu de ses notes au lycée). Le communiqué publié sur le site du club pour annoncer la nouvelle a précisé qu'il n'y aurait "aucun commentaire", et ses responsables n'ont répondu à aucune question depuis lors. Mais quel gâchis pour en être arrivé là. Durant ces deux ans, le directeur du recrutement des Sudbury Wolves a démissionné, de même que les entraîneurs, car ils ne supportaient pas les choix de Mark Burgess en faveur de son fils. Il est maintenant le propriétaire le plus discrédité du hockey canadien.

 

 

Citations du mois

 

"Si je garde la santé, ce n'est sûrement pas ma dernière année en NHL. Ce n'est pas parce que j'ai plus de 40 ans que je vais forcément arrêter. Je veux jouer jusqu'à mes 50 ans. Peut-être même plus longtemps."

Jaromír Jágr sur le site northjersey.com
 

"C'était une autre époque. J'avais les cheveux longs, j'étais rapide et les défenseurs adverses étaient lents. Maintenant, j'ai les cheveux courts, je suis lent et les défenseurs adverses sont rapides."

Jaromir Jagr sur sa page Facebook pour fêter le 24e anniversaire de son premier but en NHL.
 

"Quoi ? Seulement de la bière ? Après ce match, j'aurais besoin de whisky."

L'entraîneur Larry Huras, constatant les boissons proposées en salle de presse, n'a rien perdu de son humour après la lourde défaite 9-1 de son équipe d'Ingolstadt, championne d'Allemagne en titre, sur la patinoire de Nuremberg.
 

"Uwe Krupp est la figure de proue de la DEL. C'est un bon gars et un bon coach. Il a été deux fois vice-champion, peu peuvent en dire autant. Je suis très déçu."

Il est rare qu'un entraîneur du club adverse, ici Rick Adduono (Krefeld), s'exprime sur la situation du club local. C'est pourtant ce qui s'est passé après Cologne-Krefeld (0-1), où Adduono partageait l'avis de toutes les tribunes révoltées contre le licenciement de Krupp, que tout le monde pensait intouchable... sauf ses dirigeants.
 

 

 

Le mois précédent (septembre 2014)

Le mois suivant (novembre-décembre 2014)

 

Retour au sommaire