Été 2016 : anecdotes

 

Coucher à la patinoire

Le club de Düsseldorf aime bien chercher des innovations créatives pour faire parler de lui. Pour donner un avant-goût à ses supporters impatients que la saison commence, il a proposé de... passer la nuit à la patinoire ! Des concerts étaient organisés le soir, et pour aider à se lever ceux qui ont plus ou moins réussi à dormir dans leurs sacs de couchage au milieu du gigantesque ISS Dome, ce sont bien sûr des hockeyeurs de l'équipe qui préparaient le petit déjeuner. Quelques dizaines de supporters se sont inscrits à cette offre inédite.

Sécurité finlandaise

On a frisé le dépôt de plainte lors du camp de préparation du Red Star Kunlun - le nouveau club chinois de KHL - en Finlande. Yuri, le responsable matériel de l'équipe chinoise, était prêt à appeler la police parce qu'on lui avait volé son sèche-cheveux. Le fait n'était d'ailleurs pas sans l'étonner puisqu'il a toujours retrouvé les objets qu'il laissait traîner en Finlande, même les plus précieux, sans que personne n'ait l'idée de les voler. Mais soudain, le responsable de la sécurité de la patinoire est arrivé vers lui et lui a tendu son accessoire en le réprimandant : "N'utilisez pas de sèche-cheveux. Sécurité incendie." La réputation de sécurité de la Finlande - dans tous les domaines - était instantanément restaurée.

 

 

Les citations du mois

 

"Je souhaite à Martin [Kohut] de sortir le hockey slovaque de la crise pour que le calme règne enfin. Après ce que j'ai vécu à ce congrès, je suis heureux de ne pas avoir été élu. Car les gens qui sont maintenant aux commandes ne sont vraiment pas à envier."

Tibor Turan, candidat battu à la présidence de la fédération slovaque.

 

"Je regarde la ville par la fenêtre. Des centres commerciaux se construisent à grande vitesse, la ville grandit. On dit que c'est un endroit déprimant, mais je ne suis pas d'accord. Tout va bien à Novokuznetsk. Vous savez, en AHL, sans même parler de l'ECHL, il y a des villes qui sont bien en dessous du développement de Novokuznetsk. Certaines n'ont rien. Ou, par exemple, une seule rue. Las Vegas, c'est seulement une grande rue."

Maksim Kitsyn dans Sport Express. En revenant dans sa ville natale, l'ex-espoir a apparemment abandonné son rêve américain... et paraît moins impressionnable que Gary Bettman par les bienfaits de la capitale des casinos...

 

"Je dédicace cette chanson ("Good Luck With That") aux Canadiens qui espèrent remporter la Coupe Stanley avec le système de Michel Therrien."

"S'il y a une chose que j'ai essayé de faire dans toutes les villes où j'ai joué, c'est m'immerger dans la culture locale. À Belleville, j'ai appris à faire du bateau, en arrivant à Montréal, j'ai appris le français - pas vrai les filles ? Et à Hamilton [ville industrielle], j'ai appris à respirer par la bouche. Maintenant que je vais vivre à Nashville, il est temps d'en apprendre plus... oui, c'est ça, sur le fait de se faire tirer dessus par les flics.

Quelques-unes des vannes - généralement écrites par des auteurs - lancées par P.K. Subban qui présidait le gala d'humour Just for Laughs (pendant anglophone de Juste pour rire) à Montréal cet été. De quoi faire en sorte que les fans des Canadiens regrettent encore plus leur défenseur-chouchou échangé à Nashville contre le solide - mais moins jeune et moins distrayant - Shea Weber.

 

 

Le mois précédent (mai 2016)

Le mois suivant (septembre 2016)

 

Retour au sommaire