Octobre 2018 : anecdotes

 

Les pompiers sauvent... la glace

Le premier match à domicile du EA Schongau dans la saison de Bayernliga a été sauvé par... les pompiers locaux. Alors qu'un trou se formait sur la glace en raison d'une panne de l'installation, ils sont arrivés avec un extincteur à CO2 afin de réfrigérer la glace et de sécuriser la tenue du match.

Des lions en plein rêve

On peut difficilement comptabiliser le nombre de patinoires au Canada, tant elles sont nombreuses. En Afrique, c'est une autre histoire et les Ice Lions, la seule équipe du Kenya, peuvent s'estimer heureux de pouvoir fouler la glace, celle de la petite patinoire du Panari Hotel à Nairobi, la seule surface glacée de l'Afrique de l'est qui a pour dimensions 32 mètres x 12 mètres, soit moitié moins que la réglementation internationale. Et le matériel de ces hockeyeurs kenyans était jusqu'à maintenant assez sommaire.

Jusqu'à une invitation, celle de la célèbre chaîne canadienne de fast-food Tim Hortons, société très investie dans le hockey et dont le fondateur, Tim Horton, était un ancien joueur de la NHL entre 1949 et 1974. 12 membres de l'équipe kenyane ont alors eu la chance de rejoindre le Canada, ils ont obtenu du matériel et des uniformes clinquants et ont enfin eu l'occasion, pour la première fois, de jouer face à une autre équipe, composée pour l'occasion. Le summum, ce fut la découverte de deux coéquipiers prestigieux qui ont accepté l'invitation : les stars NHL Nathan MacKinnon et Sidney Crosby.

C'est plein d'étoiles dans les yeux que les Ice Lions du Kenya ont vécu cette incroyable aventure, à l'image de leur capitaine Benard Azegere : "C'était un rêve non seulement de jouer au Canada, mais aussi de jouer avec l'équipement complet pour la toute première fois, aux côtés de deux des plus grands joueurs de hockey. Quand on a commencé à jouer au Kenya, on n'avait même pas tout l'équipement nécessaire. Maintenant, on peut non seulement dire qu'on a tout l'équipement qu'il nous faut, mais aussi qu'on a joué un vrai match avec des coéquipiers étoiles.".

Rasmus Dahlin a déjà sa chanson à Buffalo

Premier choix de la draft 2018 en NHL, le défenseur Rasmus Dahlin est particulièrement attendu à Buffalo, où les Sabres espèrent construire une nouvelle ère autour de leur prodige suédois. L'attente est immense dans l'organisation mais aussi chez les fans, au point qu'une chanson lui est dédiée.

Melody Martin, fan assidue des Sabres, a repris à sa sauce le classique Jolene de Dolly Parton. Dahlin est l'hymne d'une nouvelle aube pour Buffalo. Du moins, on l'espère pour leurs fans.

 

 

La photo du mois

Pendant le derby entre Düsseldorf et Cologne, le chanteur (Campino) et le bassiste (Andi) du groupe punk Die Toten Hosen, supporters bien connus de la DEG, sont allés coller le logo de leur club au-dessus du car de l'équipe du club rival. Le patron de la compagnie d'autocars a réagi gentiment à la taquinerie dans Express : "Une idée amusante avec laquelle on peut vivre. La question est juste de savoir quand Campino vient chez nous pour l'enlever. Il n'est sûrement pas interdit de séjour dans notre ville." C'est finalement un groupe de rock de Cologne, Kasalla (qui chante exclusivement dans le dialecte local kölsch), qui a enlevé l'autocollant. Mais le KEC a alors une idée encore plus forte : vendre aux enchères le logo... qui s'est vendu 11 150 euros ! La somme sera partagée entre les sections de jeunes des deux clubs lors du prochain derby. Voilà ce qui s'appelle entretenir une saine rivalité...

 

 

La citation du mois

 

"Ce serait stupide de ne pas au moins y jeter un oeil. Quand son corps souffre comme c'est parfois le cas, on ne veut pas prendre tout le temps des anti-douleur et de l'[ibuprofène]. Il y a évidemment de meilleurs manières d'y arriver. On voit beaucoup de gens intelligents considérer cette solution"

Le nouveau meilleur joueur du monde Connor McDavid au sujet du cannabis, désormais entièrement légalisé au Canada (deuxième pays au monde dans ce cas après l'Uruguay)

 

 

Le mois précédent (septembre 2018)

Le mois suivant (novembre 2018)

 

Retour au sommaire