Communiqué de presse des joueurs d'Anglet

 

Début février, après plusieurs mois de tensions, les joueurs informent le vice-président Alain Bédère, seul interlocuteur disponible parmi les dirigeants, de leurs difficultés relationnelles avec l'entraîneur. Ils estiment leur préparation technique et le travail demandé insuffisants. M. Bédère leur demande de définir les besoins en la matière et de reprendre contact avec l'entraîneur. En outre, il leur demande de ne pas laisser percer ces difficultés avant la fin du championnat et de se mobiliser pour réaliser les meilleurs play-off possibles. Le 27 mars, nous disputions la finale contre Rouen dans une patinoire pleine et un public enthousiaste.

Mercredi 4 avril
Le président Martinon demande au conseil d'administration d'entériner la démission d'Alain Bédère qui nous paraît très regrettable.

Mi-avril
Convocation individuelle des joueurs par des représentants du conseil d'administration pour un bilan de la saison. Il en ressort une demande quasi-générale de changement d'entraîneur.

Lundi 23 avril
Dans un souci de compréhension mutuelle et suite à une concertation entre les joueurs, l'équipe demande à être reçue par le conseil d'administration. Refus de nous rencontrer.

Mardi 24 avril (matin)
Les joueurs apprennent par voie de presse le maintien au poste d'entraîneur de Karlos Gordovil.

Mardi 24 avril (après-midi)
Le conseil d'administration vote pour ou contre la reconduite au même poste de Karlos Gordovil, sachant que 2/3 des joueurs ne reprendraient pas si l'entraîneur restait. Résultat du vote : le conseil d'administration reconduit Karlos Gordovil au poste d'entraîneur.

Jeudi 26 avril
Aujourd'hui, par respect du public, des partenaires, de notre club et de nous-mêmes, nous avons décidé de ne pas reprendre le championnat avec une équipe dirigeante qui reconduit l'entraîneur Karlos Gordovil tout en connaissant le contexte de la saison passée. Notre décision n'a pas été facile à prendre et elle nous coûte énormément. Mais quel intérêt y'a-t-il à rester avec un entraîneur qui n'a aucune influence sur les résultats sportifs de l'équipe ? Sachant que cette équipe a fonctionné en autogestion et grâce à une forte solidarité réussissant par cela à être vice-championne de France. A ce jour, où se trouve l'esprit sportif de notre histoire ? Que pèse aux yeux des dirigeants le sort d'un groupe de joueurs et de leur famille qui ont donné le meilleur d'eux-mêmes pour mener l'Hormadi au sommet ? 

Les joueurs de l'Hormadi Elite

 

Retour à la rubrique articles