Les dix commandements du joueur russe en NHL

 

1) Avant son départ, déclarer solennellement que l'on va porter haut les couleurs de la Russie en Amérique du Nord et que l'on sera un digne représentant du peuple russe.

2) A son arrivée, dire que l'on est comblé d'être tombé dans une si jolie ville, avec des gens si sympathiques et un public si chaleureux. Remercier ses fans.

3) Appeler ses amis restés en Russie et leur dire qu'on va rester en contact avec eux. Brûler ensuite son vieux carnet d'adresses.

4) Prendre contact avec ses relations de "business" (notamment son cher "parrain", Leonid, un "entrepreneur" qui fait la gloire de la Russie), et voir comment on peut les aider à se développer à l'international en élargissant ses activités vers le Nouveau Monde.

5) Se faire de bonnes statistiques. Remercier ses fans. Donner un gros chèque symbolique à une œuvre de charité devant beaucoup de photographes

6) Demander à être transféré (avant que l'on découvre que le chèque n'était que symbolique). Déclarer au passage que les fans devraient s'estimer heureux qu'on ait toléré si longtemps de jouer pour cette équipe de merde, dans une ville pourrie habitée par des péquenauds. Recommencer 2) et 5) dans sa nouvelle franchise.

7) Renégocier son contrat et quadrupler son salaire. Remercier ses fans.

8) Demander à se faire payer pour venir jouer avec la sélection nationale russe. Puis se faire naturaliser américain.

9) Demander à ce que son salaire déjà faramineux soit triplé et refuser de jouer en attendant que son ultimatum soit pris en considération. Si les fans menacent d'un procès, demander aux hommes de main de Leonid de faire gentiment pression sur leurs représentants.

10) Prendre Anna Kournikova comme petite amie.

 

Retour au sommaire