Angers - Rouen (4 novembre 1995)

 

Match comptant pour la dixième journée du championnat de France élite 1995/96.

La patinoire du Haras est pleine à craquer pour recevoir les voisins normands, et les Angevins rivalisent avec les Rouennais. Le jeu proposé est alléchant, le rythme est élevé, même si aucun but ne ponctue le premier tiers-temps. Les applaudissements nourris semblent néanmoins réconcilier le public angevin avec les joueurs.

La partie reprend sur le même rythme, les gardiens sont sollicités et François Gravel manque de réussite au début du deuxième tiers, battu par un Franck Pajonkowski chanceux. On peut craindre alors un effondrement des Angevins, mais bien au contraire ce sont eux qui prennent possession du palet. Rodolphe Garnier parvient à égaliser, bien servi par son capitaine. Les Ducs peuvent croire que le plus difficile vient d'être fait en revenant au score, mais c'est à partir de là que Rouen accélère et ponctue les cinq dernières minutes du tiers par deux nouveaux buts.

Le troisième tiers permet à Rouen de reposer ses joueurs majeurs alors que les Angevins continuent à améliorer leur collectif. Le dernier but de Guy Fournier est anecdotique, bien qu'entaché d'un hors-jeu de ligne bleue.

Palets d'or : *** Éric Bellerose (Rouen), ** Stefan Claesson (Angers), * Alain Savage (Angers).

 

Commentaires d'après-match

Richard Sévigny (entraîneur d'Angers) : "Depuis deux matches, nous sommes en progrès essentiellement dans le domaine de la concentration. Ce soir, nous avons dû commettre deux ou trois grosses erreurs, contrairement à la dizaine habituelle. Tous les joueurs ont mouillé leur maillot devant cette équipe très expérimentée. Il reste encore à travailler, notamment les entrées en zone offensive et le jeu de puissance, mais nous sommes sur la bonne voie."

Benoît Laporte (entraîneur de Rouen) : "Pour préparer la Coupe d'Europe de la semaine prochaine, notamment le match contre les Tchèques de Vsetín, j'avais demandé à mes joueurs de surtout être patients. C'était très important, d'autant plus que nous jouerons sur une petite patinoire comme celle d'Angers."

 

Angers - Rouen 1-4 (0-0, 1-3, 0-1)

Samedi 4 novembre 1995 à 18h30 à la patinoire du Haras. 1002 spectateurs.

Arbitrage de M. Malletroit assisté de MM. Antunes et Avavian.

Pénalités : Angers 10', Rouen 8'.

Tirs : Angers 19, Rouen 36.

Évolution du score :

0-1 à 20'32" : Pajonkowski

1-1 à 34'30" : Garnier assisté de Beauchamp

1-2 à 35'18" : Pajonkowski assisté de Jalonen et Poudrier (sup. num.)

1-3 à 37'09" : Bellerose assisté de Maïa et Pinard

1-4 à 48'53" : Fournier

 

Retour au championnat de France