Dunkerque - Cholet (8 novembre 1997)

 

Nationale 1, poule Nord, huitième journée.

Les Dogs de Cholet viennent de traverser une tempête en ayant encaissé 33 buts en trois matchs. Le dur niveau de la Nationale 1 n’est pas que le seul responsable de cette mini-crise.

Ronald Filion a travaillé la préparation de ce match d’importance qui entame la phase retour de cette poule nord : « Nous sommes au fond actuellement, mais j’espère que nous allons rebondir. KO certes, mais debout pour le déplacement chez les Corsaires où je vais apporter quelques modifications stratégiques. Nous jouerons simplement, après avoir revu les fondamentaux du hockey cette semaine, à l’entraînement. »

Ces modifications consistent à se placer lui-même en défense (où Moreau est blessé), pendant que l'arrière Éric Meloche change de rôle et passe en attaque. Cette nouvelle organisation fonctionne. Les Canadiens de Cholet jouent enfin à leur niveau et marquent les trois buts de leur équipe, deux pour Meloche et un pour Terrien.

A l’issue de la partie, c’est avec une certaine satisfaction que l’entraineur choletais félicite l’ensemble de son équipe qui a produit une bonne partie et remporté le défi. Néanmoins la situation se complique encore par la blessure d'un autre défenseur, François Goudet, en cours de match. Il souffre d’une entorse qui le rendra indisponible pendant deux mois.

Damien Kuster

Commentaires d'après-match (dans le Courrier de l'Ouest)

Ron Filion (entraîneur-joueur de Cholet) : « Chaque joueur a pris conscience qu’il a un rôle et une place importante à jouer. Si chacun met sa valeur au service du collectif, le reste est facile. D’ailleurs le public ne s’est pas trompé en nous applaudissant en fin de match. »

 

Dunkerque - Cholet 2-3
Samedi 8 novembre 1997 à la patinoire Michel Raffoux à 17h45.


 

Strasbourg

Attaquants : François Bouquerel, Emmanuel Delpet, Freddy Fonquerne, Stéphane Hohnadel, Philippe Jantzen, Damien Mehl, Maxime Schuchewytsch, Benoit Sibon, Harold Walter.

Défenseurs : Thomas Berruex, Jason Groleau, Aurelian Popescu, Xavier Renier.

Gardien : Jérôme Calatrava.

Remplaçant : Julien Labat (G).

Cholet

Attaquants :
Éric Meloche – Eugène Levêque – Christian Terrien
Johny Guinaudeau – Denis Hébrard – Olivier Brière
Romain Germond – Sébastien Juret – Cédric Pageau
Greg Barbier, Grégory Girardot

Défenseurs :
Ronald Filion – François Goudet
François Naud – Fabien Lepeltier

Gardien :
Jerôme Pourtanel

Remplaçant : Jérôme Dereux (G). Absent : Éric Moreau (jambe).

 

Retour au Championnat de France 1998