Strasbourg - Nantes (14 octobre 2000)

 

Match comptant pour la cinquième journée de la poule nord du Championnat de France de Nationale 1.

Premier match à domicile à la patinoire du Wacken à Strasbourg, opposant les Corsaires de Nantes, troisième du classement, et l’Etoile Noire de Strasbourg, sixième, qui a sûrement joué le meilleur match de son début de saison.

Un match qui n’a rien à voir avec ceux disputés contre Mulhouse ou Epinal, où les Strasbourgeois n’ont pas su tirer profit des supériorités numériques et où il y avait quelques problèmes en défense.

Dès le début du match, Strasbourg allie efficacité et technique. C’est en supériorité numérique à 4 contre 3 que Jason Groleau ouvre le score pour Srasbourg. Les Nantais se créent des occasions d’égaliser mais ils sont opposés à Sami Aikää, gardien strasbourgeois, qui ne se laissera pas intimider et qui sera très important tout au long du match. Ce n’est qu’à la dix-septième minute que les Nantais trouvent une faille et égalisent par Gustin. Mais les Strasbourgeois, même pas une minute après l’égalisation, vont reprendre l’avantage par un but de Dani Couette. Le score sera le même en fin de première période.

Les joueurs strasbourgeois vont, dans ce deuxième tiers, exercer un pressing sur les Nantais qui va aboutir à un but de Niklas Aström. Mais malgré le pressing des Strasbourgeois rien est encore gagné, les actions se multiplient de part et d’autre. Les deux gardiens auront un rôle d’une très grande importance avec des superbes arrêts du gardien strasbourgeois qui sauvera son équipe des quelques attaques nantaises.

Dans le début de la troisième période, les joueurs nantais essayeront de revenir sur le score avec un but de Saint-Amant après seulement deux minutes de jeu, mais les Strasbourgeois vont peu à peu s’imposer avec de gros efforts techniques, alors que Nantes va commettre quelques erreurs, rares mais suffisantes aux Strasbourgeois pour creuser l’écart avec quatre buts inscrits : les Canadiens de l’équipe étaient très souvent là pour envoyer le palet au fond des filets, avec le doublé de Jason Groleau et de Dani Couette, nouvelle recrue à Strasbourg. De nombreuses pénalités du côté nantais avec 10’+10’ à deux Nantais pour attitude anti-sportive. Un match qui se terminera donc par une victoire strasbourgeoise, la deuxième de la saison, sur le score de 7 à 3.

Les Strasbourgeois sont cinquièmes du classement avec 5 points à leur actif et se rapproche peu à peu du peloton des quatre premiers. Un début de saison assez positif en espérant que Strasbourg continue sur cette voie car, tout le monde le sait, l’objectif d’Harrold Walter et de ses coéquipiers est les play-offs.

Compte-rendu signé Amélie Bossert

 

Strasbourg - Nantes 7-3 (2-1, 1-0, 4-2)

300 spectateurs.

Arbitres : MM. Gintz et Pousse.

Pénalités : Strasbourg 10’, Nantes 16’+10’+10’.

Evolution du score :

  1. à 1’49" : Jason Groleau

1-1 à 16’46" : Gustin assisté de Charrette et Leinonen

2-1 à 17’07" : Dani Couette

3-1 à 26’18" : Niklas Aström

3-2 à 41’46" : Saint-Amant assisté de Deveze

4-2 à 45’19" : Hugo Veilleux assisté de J. Groleau

5-2 à 46’41" : Maxime Schuchewytsch

6-2 à 49’47" : Jason Groleau assisté de N. Aström

7-2 à 53’40" : Dani Couette assisté de J. Groleau

7-3 à 59’44" : Rehault

 

Retour au Championnat de France Elite

Retour au sommaire