Angers - Amiens (28 novembre 2000)

 

Match comptant pour la dix-huitième journée du Championnat de France Elite.

L'innombrable foule se précipite pour voir entrer ses héros du soir, les Ducs d'Angers, face à un adversaire tout à fait à la hauteur de les faire douter puisqu'il s'agit des hockeyeurs d'Amiens. Le septième joueur à été à la hauteur ce soir, et pour cause, de nombreux supporters angevins sont venus brandir leurs drapeaux sans fin et ainsi faire entendre leurs doux cris mélodiques !

Pendant la première période de jeu, les Ducs semblent dominer le jeu en mettant en place une stratégie de "feintage de l'adversaire". Cependant nos chers hockeyeurs venus de la Picardie ont su contrecarrer leur stratégie. But du jeu : "on fonce dans le tas" ! Ils n'ont pas perdu de temps à la mettre en pratique puisque environ huit minutes avant la première pause les Angevins prennent un but de Maurice Rozenthal.

Les Amiénois ont un patinage très agressif par rapport aux Ducs qui sont beaucoup trop souvent en défense : Lorsqu'ils ne sont pas à l'arrière du terrain, ils n'arrêtent pas de rater des tirs à moins d'un mètre de la cage du gardien. C'est alors que les Gothiques en profitent pour marquer un deuxième but par Laurent Gras. Les Ducs y croient dur comme fer et ne se laissent pas impressionner par leurs adversaires, et c'est ainsi que nous pouvons assister à de nombreuses attaques aussi impressionnantes les unes que les autres par les deux équipes.

Dernière chance pour les Ducs de se rattraper : le public est plus enthousiaste que jamais et le rythme des tambours annonce le tempo du match. Chaque minute est importante et c'est pourquoi la tension augmente du coté d'Angers : rien n'est trop tard pour remonter ces deux buts de retard : dix minutes avant la fin officielle du match, Dubé marque au grand bonheur des spectateurs. Malgré de nombreuses expulsions temporaires du coté d'Amiens, les Picards réussissent à marquer un dernier but trois secondes avant la fin du match.

Nous pouvons remarquer que la défaite des Ducs s'est traduite par un retard au niveau des actions : ils se sont en effet offerts beaucoup d'occasions pour tirer mais ont eu beaucoup de difficultés à cadrer leurs tirs. Quand ce n'était pas cela, c'était le gardien des Gothiques qui réalisaient de sublimes arrêts. Néanmoins cela aura permis au présentateur de s'exhiber une fois de plus en public.

Compte-rendu signé Béa

 

Angers - Amiens 1-3 (0-1, 0-1, 1-1)

Le mardi 28 novembre 2000 à 20h00 au Haras. 950 spectateurs.

Arbitres : M. Durand assisté de MM. Steiger et Bourreau.

Pénalités : Angers 16', Amiens 22'.

Évolution du score :

0-1 à 07'03" : M. Rozenthal assisté de Mille et Mindjimba.

0-2 à 27'46" : Gras assisté de M. Rozenthal et Mille

1-2 à 50'50" : Dubé assisté de Martineau et Kaukiainen

1-3 à 59'57" : Chiasson assisté de F. Rozenthal

 

Retour au Championnat de France Elite