Milan - Reims (22 octobre 1999)

 

Deuxième tour (groupe J) de la Coupe Continentale 1999, première journée.

Pour décrire le match de Milan, il suffit d'un motv: le Néant. Je n'ai pas vu une prestation aussi inconsistante depuis l'époque de Milan - Kapfenberg 0-4 (je n'étais pas à Chamonix, mais je pense que nous sommes à ce niveau, sinon pire). Difficile de trouver des mots pour décrire ce que j'ai vu, ou plutôt ce que je n'ai pas vu. Les Français, certainement pas des phénomènes, ont amplement mérité leur succès, en faisant preuve d'une meilleure organisation de jeu (même si faire mieux que 0 est assez facile :-) ) et surtout d'une volonté de jouer qui manquait complètement aux Milanais à un stade décidément préoccupant. Les trois tiers-temps sont passés dans l'ennui le plus mortel, les occasions des deux camps se faisant rares, bien concrétisées par les Français et gâchées d'une façon incroyable par les Milanais (emblématique Bortolussi qui, à deux reprises à deux mètres du but adverse, n'est jamais parvenu à frapper le palet, frappant à la place le filet lors de sa seconde tentative). Comme une cerise sur le gâteau, Milan perd également la séance de tirs au but (tirés par le règlement IIHF pour départager les ex-aequo).

De l'équipe milanaise, bien peu à retenir : un bon Uvaev en première période et un bon porteur de palet en la personne de Kivelä (mais s'il n'a personne à qui le porter, cela ne sert pas à grand-chose). Dans les notes négatives, assurément une défense avec la tête dans les nuages (emblématique deuxième but avec un passage au milieu de quatre joueurs), une attaque sans idées (il n'est pas possible d'envoyer le palet dans les coins pendant 60 minutes), un Lindfors toujours peu sûr et jamais dans le match, et une équipe sans volonté et toujours régulièrement en retard par rapport à leurs adversaires.

Compte-rendu signé Luca Mazzasogni

 

Milan - Reims 0-3 (0-2, 0-0, 0-1)

Spectateurs : environ 2000.

Arbitres : Clemencon, Cassol, Bagozza.

Pénalités : Milan 14', Reims 12'.

Tirs cadrés : 26 pour Milan, 16 pour Reims.

Buts : 6'57" Grossi, 19'00" Orsolini, 55'00" Guennelon.

 

HCJ Milan

Gardiens : Canei, Lindfors.

Défenseurs : Van den Thillart, Peca, Bonnard, Branzanti, Roh, Ricciardi, Uvaev, Voronov;

Attaquants : Fleutot, Raisky, Kuznetsov, Giusti, Esposito, Bachelet, Jennings, Kivela, Bortolussi, Adey, Torkky, Penttinen.

HC Reims

Gardiens : Pietilä, Godefroy.

Défenseurs : Roukonen, Laksola, Pousset, Laflamme, Guennelon, Lepers.

Attaquants : Orsolini, Briand, Grossi, Paradis, Zwikel, Savoie, Sadoun, Mortas, Ribanelli, Carrara.

 

Retour à la Coupe Continentale