Villard-de-Lans - Grenoble (30 décembre 1999)

 

Le match s'est déroulé en deux mi-temps de 30 minutes. Grenoble n'a pu se déplacer qu'avec neuf joueurs de champ et deux gardiens, dont dix juniors.

C'est Grenoble qui avait ouvert le score sur un break de Vignal. Mais Villard revenait très vite en supériorité numérique sur un rebond lâché par Goetz, pas très inspiré... En effet le portier grenoblois faisait de bons arrêts mais lâchait trop de rebonds. À la suite d'une belle mise en échec défensive, Pat Bellier traversait toute la patinoire pour battre Goetz pour la seconde fois. Le troisième but était marqué plus tard suite à un nouveau rebond lâché par Goetz. Villard dominait de plus en plus et les Grenoblois tentaient des contres arrêtés par un Favarin des grands soirs (même s'il n'a pas eu beaucoup d'arrêts à faire).

La deuxième mi-temps voyait un changement dans les buts de Grenoble. Villard essayait le but parfait et butait sur le portier grenoblois... Finalement après 15 minutes d'arrêts époustouflants, le gardien craquait et allait encaisser quatre buts... Villard aurait pu s'imposer plus largement mais il faut saluer la bonne partie des Grenoblois. Bon Dieu, que ça fait du bien de retrouver les derbys d'antan !

Villard - Grenoble 7-1 (3-1, 4-0)

Compte-rendu signé Eric Valeur

 

Retour aux matches amicaux