Amiens - Anglet (4 janvier 2000)

 

Match comptant pour la vingt-troisième journée du Championnat de France Élite.

Pour un match de "rentrée", la (faible) assistance du Coliséum n'a pas été déçue ! Le premier tiers montre déjà une nette domination d'Amiens qui ouvre le score après 2 minutes en avantage numérique, le premier des quatre buts d'Arto Vuoti (assisté à chaque fois et au minimum de Juha Jokiharju). Roger Dubé égalise d'un tir dans la lucarne de Mindjimba surpris après une erreur de défense (Riihijärvi et Mille sont toujours absents en défense amiénoise, ainsi que François Rozenthal). Amiens reprend l'avantage toujours grâce à sa doublette d'attaquants finlandais. Anglet égalisera à vingt secondes de la fin du tiers encore une fois par Roger Dubé.

Le reste du match sera à sens unique. Le deuxième tiers commence par trois buts amiénois en cinq minutes, respectivement par Laurent Deschaume, Arto Vuoti et Jean-François Jodoin. Complètement assommés, les Angloys ne réagissent pas du tout et Maurice Rozenthal rajoutera un sixième but un peu plus tard dans le tiers.

Le troisième tiers est la copie conforme du second, à tel point que la défense d'Amiens se permet quelques "extras" en montant, ce qui se concrétisera par un nouveau but de Jean-François Jodoin et un autre sur un tir de Serge Djelloul légèrement dévié par Christophe Ribanelli. Arto Vuoti place également un quatrième but, toujours assisté de son compère Jokiharju.

L'ensemble des joueurs d'Amiens s'est montré plus que conquérant, notamment la ligne Duclos - Deschaume - Gras bien plus remuante qu'à l'habitude ; la défense d'Anglet a largement brillé par son absence... un peu comme toute l'équipe en fait : Solaux, Ducharme, Dostal... Seul Roger Dubé était motivé sur la glace, au début du match tout du moins.

Compte-rendu signé Mildreed Lemaire

 

Amiens - Anglet 9-2 (2-2, 4-0, 3-0)

Mardi 4 janvier 2000 au Coliseum. 2500 spectateurs.

Arbitres : M. Durand assisté de MM. Rousselin et Hauchart.

Pénalités : Amiens 2', Anglet 10'.

Évolution du score :

1-0 à 02'05" : Vuoti assisté de Jokiharju

1-1 à 04'59" : Dubé

2-1 à 11'18" : Vuoti assisté de Jokiharju

2-2 à 19'41" : Dubé assisté de Dostal

3-2 à 21'50" : Deschaume

4-2 à 22'46" : Vuoti assisté de Jokiharju et Djelloul

5-2 à 25'03" : Jodoin assisté de M. Rozenthal

6-2 à 33'35" : M. Rozenthal assisté de Pousse et Mindjimba

7-2 à 49'12" : Vuoti assisté de Jokiharju et Ribanelli

8-2 à 55'36" : Jodoin

9-2 à 57'58" : Ribanelli assisté de Djelloul et Jokiharju

 

Retour au championnat de France Élite