Anglet - Angers (18 janvier 2000)

 

Match en retard de la treizième journée du Championnat de France Élite.

Dés l'entame du premier tiers-temps, les Angloys souhaitent montrer qu'ils sont chez eux . Alors que le palet passe derrière la cage, le gardien sort de sa cage et David Dostal vient le charger. S'ensuit une échauffourée et R. Dubé intervient pour aider Dostal qui se faisait frapper alors qu'il était à terre. Les Angloys se retrouvent alors en infériorité numérique et les Angevins ne vont pas tarder pour exploiter la situation et ils ouvrent le score par l'intermédiaire de Martineau. Les choses ne pouvaient pas plus mal débuter et les Angloys semblent accuser le coup mais ils se remettent très vite dans la partie et égalisent six minutes plus tard par Izaguirre , bien servi par Dubé. On assiste à un bon début de partie qui est très légèrement dominé par les Angevins, les Angloys ne laissant pas leur part au lion. La seconde partie du tiers est nettement à l'avantage des Orques qui retrouvent leur hockey et qui se voient même refuser un but apparemment valable à deux minutes de la fin du tiers.

Après un début de deuxième tiers dominé par les Angloys, les Angevins profitent d'une récupération dans leur zone défensive pour lancer une contre-attaque qui est victorieusement conclue par Tuominen. Malgré ce but, les Angloys continuent leur pressing et reviennent logiquement au score grâce à Lapinkoski. Une minute après ce but, les Angloys concrétisent à nouveau leur domination , Denis Perez trompant le gardien d'un shoot surpuissant depuis la ligne bleue. La fin du tiers est moins rythmée, les accrochages entre les deux équipes se multiplient et les arbitres se signalent une fois de plus par leur mauvaise foi à l'égard d'Anglet.

Dès l'entame du troisième tiers-temps, les Angevins montrent qu'ils ne sont pas venus pour faire de la figuration et ils font l'assaut de la cage angloye, mais les Orques tiennent bon et montrent un visage que l'on n'avait plus vu depuis longtemps. Ils vont faire le break à huit minutes de la fin au terme d'un splendide action entre Dostal, Lapinkoski et Dubé. Menant alors 4 à 2, ils laissent venir leurs adversaires qui se heurtent à leur défense. A une minute de la fin, les Angevins tentent le tout pour le tout et sortent leur gardien, mais les Angloys veulent à tout prix s'imposer et ils font front jusqu'au coup de sifflet final.

Ce soir les Orques ont montré qu'ils ont leur mot à dire dans ce championnat et qu'il faut compter sur eux pour se battre jusqu'à la fin de la saison. Maintenant, il leur reste à confirmer ce résultat jeudi soir en Coupe de France à Saint Gervais et vendredi à Chamonix.

Compte-rendu signé Fred

 

Anglet - Angers 4-2 (1-1, 2-1, 1-0)

Mardi 18 janvier 2000 à la patinoire de la Barre. 700 spectateurs.

Arbitrage de MM. Mendlowicz, Bourreau et Juret.

Pénalités : Anglet, 42 minutes ; Angers, 30 minutes.

0-1 à 0'28" : Martineau assisté de Tuominen

1-1 à 6'35" : Izaguirre assisté de Dubé et Carry

2-1 à 22'02" : Lapinkoski assisté deVorobel et Dostal

2-2 à 26'39" : Tuominen assisté de Martineau

3-2 à 33'38" : Perez assisté de Solaux et Raymond

4-2 à 52'09" : Dubé assisté de Lapinkoski et Dostal

 

Retour au Championnat de France Elite