Strasbourg - Tours (19 février 2000)

 

Match comptant pour la septième journée de la poule de maintien du championnat de France de Nationale 1.

Tours a battu par deux fois Strasbourg dans la première face (4-3 match aller et 6-3 match retour) mais Strasbourg va prendre sa revanche...

Dans le premier tiers, 24 secondes suffissent à Strasbourg pour ouvrir le score avec un but de Jason Groleau. Les joueurs Strasbourgeois sont très présents et vont dominé cette première période avec un pressing permanent qui va aboutir à un deuxième but de Maxime Schuchewytsch.

Dans le deuxième tiers, rien ne va changer... Strasbourg domine et Tours est dominé. Les Strasbourgeois vont littéralement creuser l'écart par des buts signés Eric Nadeau, Jason Groleau , Philippe Jantzen et également Harold Walter. Stéphane Hohnadel essaye par deux fois sans résultat immédiat.

On débute ce troisième tiers par un penalty accordé à Strasbourg... C'est Stéphane Hohnadel qui s'élance seul face au gardien Tourangeau, qui ne parviendra pas à stopper la palet qui file droit dans le filet. Quelques minutes plus tard Eric Nadeau, auteur de son troisième but de la soirée va inscrire le 9ème but. Tours va quand même parvenir à inscrir un but par Gleize pour sauver leur honneur. Et pour finir Pierre Feutry va carrément tuer le match en marquant le dixième et dernier but de la soirée.

Les Strasbourgeois doivent une fière chandelle à leur gardien de but Julien Labat qui a fait un parcours sans fautes. Strasbourg, qui a dominé la match de A à Z, a pris sa revanche par une belle victoire sur le score de 10 à 1, avec un match de haute qualité qui a associé rapidité et efficacité. Ce qui permet à Strasbourg de se placer seul leader des play-downs.

Compte-rendu signé Amélie Bossert

 

Strasbourg - Tours 10-1 (2-0, 5-0, 3-1)

Pénalités : 16' pour Strasbourg et 18' pour Tours.

Spectateurs : 300.

Arbitres : M. Forget assisté de MM. Roueche et Bocquet.

Évolution du score :

1-0 à 24'' : Jason Groleau (Nadeau, Duclos).

2-0 à 12'36" : Maxime Schuchewytsch (Hohnadel, Chevalier).

3-0 à 20'26" : Eric Nadeau (Walter, Kosunen).

4-0 à 22'53" : Philippe Jantzen (Pechmeja).

5-0 à 24'13" : Jason Groleau (Dufour, Walter).

6-0 à 26'45" : Harrold Walter (Nadeau, Berruex).

7-0 à 36'47" : Eric Nadeau (Walter).

8-0 à 41'42" : Stephane Hohnadel (tir de penalité).

9-0 à 54'42" : Eric Nadeau (Dufour, Walter).

9-1 à 55'14" : Gleize (Demeocq, Bourgaut).

10-1 à 56'00" : Pierre Feutry (Hohnadel).

 

Retour au championnat de France de Nationale 1