Rouen - Lyon (22 février 2000)

 

Match comptant pour la trente-deuxième journée du Championnat de France Elite.

Rouen, qui vit une période difficile, revient ce samedi avec une nouvelle défaite à l'extérieur contre Angers (après celles -faut-il le rappeler - endurées à Caen et à Anglet...). De l'autre côté, Lyon, récent vainqueur d'Anglet justement, qui a besoin de points pour assurer sa participation aux play-offs. Le match, comme le criait la publicité radiophonique, aurait pu être chaud, haletant, serré... On a tremblé...allez... presque... enfin bref... on n'a pas tremblé du tout ! Rien qu'à voir la maigreur de l'effectif... Les Lions avaient été mis à la diète, suite à leurs démêlés financiers notamment. Résultat, environ quatorze joueurs sur le banc en comptant quelques juniors. Malgré la vaillance des joueurs présents, Aimonetto, Meunier, Guillemard, Gachet et le n°44 Östlund (qui joua les trois quarts du match !), le match était déséquilibré.

Sans en avoir l'air, comme si de rien, les Rouennais allaient mener 2-0 à la fin du premier tiers, puis 4-0 à la fin du deuxième tiers. Amen, la messe était dite, le match plié, je profitais de la pause pour m'acheter de la lecture pour le troisième tiers. Guy Fournier devait avoir fait de même puisque il laissa s'échapper nos bons amis les "jeunots"(Amsellem, Bussat, Patard, Dermigny). En fait le seul intérêt de ce tiers était de savoir si Antinori, parfait jusque là, allait réaliser un blanchissage. Il faut avouer que la défense ne lui fut pas d'un grand secours dans cette quête. Et, quand, sur un cafouillage monstrueux, Lyon sauve l'honneur, la responsabilité en incombe totalement à la défensive. A croire qu'une consigne de Fournier devait empêcher cette consécration (pour ne pas vexer davantage le brave Groeneveld).

Finalement, un match bien terne qui voit la victoire, bien méritée tout de même, de Rouen sur le score de 4-1. A noter que même si Rouen concède la troisième reprise 1-0, c'est dans cette dernière que Rouen se procure le plus d'occasions, les Lions ne devant leur salut qu'à leur gardien.

Au bilan, un Antinori qui prend confiance et qui donne de moins en moins de rebonds, un Dugas en meilleur forme, inscrivant même un but, même si je continue de penser que Bussat est meilleur. Et enfin, un arbitrage acceptable pour une fois, même si, comme d'habitude, ils se trouvent toujours là où il ne faut pas... Ils font partie du jeu, certes, mais ils ne sont pas là pour en produire.

Le 4 mars, vers 16h00, à l'Ile Lacroix, il va se dérouler un match d'exhibition mettant en scène un grand nombre des anciens joueurs de Rouen, pour célébrer le premier titre de 1990. Ce match sera suivit par le match de championnat Rouen-Viry. Pour tous ceux qui veulent voir ou revoir ceux qui ont fait la légende de Rouen je les incite à venir à cette rencontre.

Compte-rendu signé Patrick Chevallier

 

Rouen - Lyon 4-1 (2-0, 2-0, 0-1)

Le 22 février à 20h30 à l'île Lacroix. 1800 spectateurs.

Arbitres : M. Forget assisté de MM. Rousselin et Baude.

Pénalités : Rouen 12', Lyon 10'.

Evolution du score :

1-0 à 10'16" : Dugas assisté d'Agnel et Woodburn.

2-0 à 12'25" : Genest assisté de Besse.

3-0 à 25'20" : Besse assisté de Boman.

4-0 à 28'54" : Genest assisté de Besse.

4-1 à 50'52" : Meunier assisté d'Aimonetto.

 

Retour au championnat de France Elite