Strasbourg - Gap (11 mars 2000)

 

Match comptant pour la dixième journée de la poule de maintien du championnat de France de Nationale 1.

À Strasbourg, on note le retour de Thomas Berruex mais aussi l'absence de Roch Chevalier (pour cause d'examens). Les Rapaces de Gap évoluent en autogestion, le dernier entraîneur en date (Alain Pivron) ayant été démis de ses fonctions le 7 février dernier.

Le début du premier tiers fut dur pour les joueurs strasbourgeois car les défenseurs de Gap sont impeccables mais rien n'est éternel, quelques minutes plus tard un Gapençais prend 2'+2', Strasbourg, en supériorité numérique, va en profiter pour ouvrir le score par un but d'Harrold Walter. Strasbourg réessaye peu de temps après mais le score restera de 1 à 0 en faveur de l'Étoile Noire jusqu'à la fin de cette première période.

Dans le deuxième tiers, Strasbourg va se créer de très nombreuses occasions mais le gardien de Gap ne laisse rien passer. Les joueurs de Gap vont peu à peu accélérer leur rythme de jeu ce qui va aboutir à l'égalisation par Vidal. Mais les Strasbourgeois ne vont pas se laisser faire, et reprennent la main, par Damien Mehl, quelques minutes plus tard.

Mais le duel entre Strasbourg et Gap est loin d'être fini, car, en début de troisième période, Lallemand remonte le score sur une passe de Catelin et les deux équipes se retrouvent une fois de plus à égalité. Strasbourg peine en essayant d'imposer son jeu car on retrouve des défenseurs du côté de Gap qui font leur boulot sans fautes... Mais à force de faire pression sur les défenseurs et le gardien de Gap, Strasbourg va tuer le match à 5 minutes de la fin par un superbe but de Maxime Schuchewytsch.

Strasbourg sort vainqueur une fois de plus de ce match, sa place en N1 est désormais assurée !

Compte-rendu signé Amélie Bossert

 

Commentaires d'après-match (dans L'Alsace)

Daniel Bourdages (entraîneur de Strasbourg) : "Il s'agit du genre de match que l'on aurait perdu en première phase. Les joueurs ont su faire jouer leur expérience. C'était un match physique, mais on était prêt pour cela. Mais, honnêtement, si vous allez dans les vestiaires maintenant, vous allez voir que tous les joueurs sont vidés. On a fait une séance très dure physiquement mardi, et elle est encore dans les jambes. Si l'on ajoute le long déplacement de samedi dernier à Toulouse, vous comprendrez pourquoi ils sont crevés. Et puis, il n'y avait pas la même ambiance que d'habitude, je les sentais un peu amorphes. Ce soir, les joueurs ont fini avec leurs tripes."

Franck Lallemand (attaquant de Gap) : "Quand on a égalisé, on a trop voulu défendre. On devait être patient mais on a été passif. On les a trop attendus, et, forcément, ils ont eu plus souvent le palet "

 

Strasbourg - Gap 3-2 (1-0, 1-1, 1-1)

Samedi 11 mars 2000 au Wacken. 250 spectateurs.

Arbitres : MM. Calamoneri, Bouche et Coquet.

Pénalités : Gap 4', Strasbourg 8'.

Évolution du score :

1-0 à 14' : Walter assisté de Kosonen et Groleau

1-1 à 27' : Vidal assisté de Ravoire

2-1 à 32' : Mehl assisté de Dufour

2-2 à 46' : Lallemand assisté de Catelin (sup. num.)

3-2 à 55' : Schuchewytsch assisté de Groleau

 

Retour au championnat de France de Nationale 1