Cholet - Megève (10 mars 2001)
Match comptant pour la dixième journée de la poule de maintien de division 1.
Les Boucs plient rapidement le match en imposant un rythme élevé. Par deux fois dans les huit premières minutes, Alexis Levèque (diminué par des douleurs au dos) doit s'incliner face aux attaques des verts et blancs. Après un tel début de match, il est difficile de prendre confiance. D'autant plus que l'absence d'Éric Archain (bras) ainsi que les blessures de David Guérard et Thibault Dumuis, qui tiennent néanmoins leurs places, n'arrangent rien à l'affaire choletaise.
Les joueurs de Megève continuent à déferler sur la cage choletaise et les buts s'accumulent. Les Dogs parviennent parfois à se créer des occasions mais comme souvent n'arrivent pas à conclure. Il s'en faut de peu pourtant pour que Stanislav Vernikov ne trouve la faille au terme d'une bonne action collective. On rentre aux vestiaires avec un avantage logique (0-4) pour les Alpins.
Le deuxième tiers-temps ne voit pas de changement notable dans la physionomie du match. Encore et toujours, les Boucs dominent et marquent. Cholet ne joue pas si mal désormais mais manque encore de buteur, jusqu'à ce que Gaby Cadoret adresse un tir victorieux pour sauver l'honneur.
Alexis Levèque, gardien choletais, laisse sa place à Pierre Candelot pour le troisième tiers. Le jeune gardien n'encaisse que deux buts. Il est sauvé par les montants par deux fois également. Les Dogs, diminués par les sorties de Guérard et Lepeltier, ne peuvent pas réduire le score. Il faut dire qu'avec deux lignes seulement, ce n'est pas facile, surtout en fin de match.
Les joueurs des Alpes, surpris à l'aller, voulaient leur revanche, et ils l'ont eue. Ils étaient supérieurs et ont remporté très logiquement la victoire, avec un quadruplé pour Alain Beaule.
Compte-rendu signé Mickaël Tricoire
Cholet - Megève 1-9 (0-4, 1-3, 0-2)
Pénalités : Cholet 14', Megève 24'.
Évolution du score :
0-1 à 01'51" : Gros assisté de Pousse
0-2 à 07'33" : Beaule assisté de F. Socquet et Cerioli
0-3 à 11'00" : Beaule
0-4 à 13'41" : Fournet assisté de Maes et J.-Y. Socquet
0-5 à 23'17" : Subit assisté de Lorenzelli et Laprun
0-6 à 25'24" : Beaule assisté de Cerioli
0-7 à 33'01" : Deniau
1-7 à 35'05" : Cadoret assisté de Marcetteau
1-8 à 41'08" : Beaule assisté de Périnet et F. Socquet
1-9 à 48'44" : Périnet assisté de Gondrand