Grenoble - Amiens (2 octobre 2001)

 

Match en retard de la cinquième journée du championnat Elite 2001/2002

Le premiers tiers a été catastrophique pour les Brûleurs de Loups car il n'y avait que les Gothiques sur la glace (3 buts amiénois en 2 min !). La faute à une défense inexistante ou qui ne s'entendait pas ; deux buts d'Amiens ont été faits par l'oubli de marquage d'un joueur adverse par les Brûleurs. Très peu d'occasions pour Grenoble (1 seul tir cadré), il n'y avait pas de quoi alarmer Mindjimba le gardien amiénois !

On espérait un réveil des Grenoblois au deuxième tiers, il a eu lieu puisque Grenoble a pu combler son retard. Leur jeu est devenu plus agressif et la défense est revenue puisque les Amiénois n'ont pu accéder à la cage tenue par un excellent Patrick Rolland qui a sauvé quelquefois les Grenoblois des très peu "d'assauts" que pouvaient faire les Amiénois. On peut remarquer que ce deuxième tiers a été haché par de nombreuses pénalités du coté des Gothiques.

On pouvait espérer donc une victoire de la part des Grenoblois car le troisième tiers a été lui euphorique : le public poussait Grenoble vers une victoire sans aller en prolongation. Seul petit changement de poste pour Pouget qui est passé à l'avant pendant quelques minutes. À la fin du match, les deux équipes sont à égalité (4-4) : elles doivent aller en prolongation ou mort subite.

Dans cette prolongation, les Grenoblois avaient des "ailes" et une première alerte du côté de la cage de Mindjimba prévenait les Amiénois que Grenoble ne craquerait pas. Cela se révélait vrai puisque les Brûleurs marquèrent le but de la victoire après un match plein de suspens.

Compte-rendu signé Vanessa Inglese

 

Grenoble - Amiens 5-4 a.p. (0-3, 2-0, 2-1, 1-0)

Arbitrage : M. Bergamelli assisté de MM. Carlin et Barbez

1600 spectateurs.

Pénalités : Grenoble 10'+5'+20', Amiens 26'.

Évolution du score :

0-1 à 02'31" : Kulmala assisté de Lechtaler

0-2 à 02'50" : Lechtaler assisté de Bergqvist et Brodin

0-3 à 04'29" : Kulmala assisté de Brodin

1-3 à 32'04" : Antonoff assisté d'Oprandi et S. Bachelet

2-3 à 36'37" : B. Bachelet assisté de Suvanto et Maynard (double sup. num.)

3-3 à 49'04" : Vuoti assisté de Maynard et Bonnard

3-4 à 51'36" : Bergqvist assisté de Lechtaler

4-4 à 52'49" : Agnel assisté de Pouget et Gachet (sup. num.)

5-4 à 62'32" : Vuoti assisté de Suvanto (sup. num.)

 

Retour au Championnat de France Elite