Clermont-Ferrand - Gap (6 octobre 2001)
Match comptant pour la troisième journée du championnat de division 1 2001/2002
En recevant les Rapaces de Gap les Sangliers espéraient trouver une consistance dans leur jeu afin de produire trois tiers-temps de qualité égale.
On eut au cours du premier tiers un round d'observation où Clermont fut incapable même à cinq contre trois de mettre en échec l'excellent portier tchèque de Gap malgré une domination constante, Turcotte parvenant même à trouver l'ouverture à quelques minutes du break sur une des seules incursions des Rapaces.
Le passage au vestiaires réveilla les velléités auvergnates de sorte que le duo Kukla-Vosta affolant la défense des Hautes-Alpes permit par le biais de Vosta, omniprésent, au CAHC de revenir puis de mener à la marque. La fin de tiers fut malheureusement marquée par une grossière faute défensive laissant Turcotte seul face à Peyre ramener le score à 2-2.
Le dernier acte voyait les Sangliers se jeter quelque peu a l'abordage en butant toujours sur l'arrière-garde de Gap sans concrétiser. Une domination stérile... La faute à qui ? Un super gardien à Gap, des attaquants clermontois absents : Mais ou étaient Barrette, Michou, seule la première ligne Kukla-Pageau-Vosta est à créditer d'un bon match malgré le faible taux de concrétisation.
Aux rayons satisfactions, on notera le très bon premier match de Julien Peyre qui a parfaitement fait échec aux attaquants de Gap, le très bon retour de Philippe Badin, stabilisateur de la défense avec son compère Marinov, ainsi que Sébastien Trabach et William Mouly pour leur combativité mal récompensée.
Il reste dès lors aux Sangliers à glaner des points en déplacement, c'est bien là tout le mal que je leur souhaite.
Compte-rendu signé Olivier
Clermont-Ferrand - Gap 2-2 (0-1, 2-1, 0-0)
700 spectateurs. Arbitrage de M. Catelin assisté de MM. Margry et Carlin.
Pénalités : Clermont-Ferrand 10', Gap 8'.
Evolution du score :
0-1 à 19'32" : Turcotte assisté de Ravoire et Lallemand
1-1 à 26'30" : Vosta assisté de Pageau
2-1 à 32'07" : Vosta assisté de Pageau
2-2 à 38'55" : Turcotte assisté de Lorenc et Libermann