Dunkerque - Briançon (10 novembre 2001)

 

Match comptant pour la huitième journée du championnat de division 1 2001/2002.

Pleine puissance pour ce match où les actions fusaient de part et d'autre dès l'entame. Ceci permettait à Figved et Aspblad de mettre en avant leurs talents devant leurs cages respectives. Les défenses étaient mises à contribution. Un avantage toutefois aux Corsaires sur cette première période, arrosant de près ou de loin de la cage briançonnaise. A la 18ème minute, Saint-Amant part en prison pour un "retenir". Les Dunkerquois, en infériorité numérique, parviennent à se saisir du palet sur l'aile par Bécuwe qui transmet plein axe, d'une très longue passe, à N'Guyen, parti en contre. Malgré le retour d'un défenseur, N'Guyen trompe Figved (1-0). La deuxième période part sur les mêmes bases mais Briançon se montre plus dangereux et revient à la marque par Aumenier. Un peu déstabilisés, les Corsaires relâchent un peu la défense et sur un rebond c'est Leblanc qui donne l'avantage à son équipe seulement deux minutes plus tard. Dunkerque tente de revenir au score, en vain, malgré un Nilly en verve... Une nouvelle fois les poteaux trahissent les Corsaires.

Il faut attendre la 43ème minute, pour que Chevelev vienne reprendre un slap de Boschetti ayant heurté une nouvelle fois la barre. Les attaques succèdent les unes aux autres mais les tentatives lointaines de Lacaes, Lukac ou Boschetti laissent Figved de marbre. A quatre minutes de la fin, c'est même une action confuse devant Aspblad qui faillit donner l'avantage aux visiteurs. Sur un coup de poignet de Bortino, le palet rebondit sur la barre et retombe à plat juste devant la ligne du but corsaire. Aspblad s'empresse de le recouvrir, mais c'était chaud, très chaud. La fin de partie est dunkerquoise ; les Corsaires sont sur-motivés par une victoire qui leur tend les bras mais le manque de réussite est une nouvelle fois présent, ainsi, sans doute, que l'angoisse du contre assassin.

Très beau match avec une équipe de Briançon qui n'a pas cédé au jeu dur et a constamment ouvert le jeu en attaque. Bon esprit général et arbitrage sans histoire (il faut dire que les deux équipes ont joué très technique sans se soucier de 'casser' l'adversaire). Gros match des deux portiers. Un très bon Blais pour Briançon ; un Shchevelev toujours aussi tonique pour Dunkerque (bien qu'un peu 'perso'... mais ça s'arrangera).

Compte-rendu signé Olivier Houzé

 

Dunkerque - Briançon 2-2 (1-0, 0-2, 1-0)

1000 spectateurs environ.

Pénalités : Dunkerque 6', Briançon 12'.

Evolution du score :

1-0 à 18' : N'Guyen assisté de Bécuwe (inf. num.)

1-1 à 26' : Aumenier assisté de Blais

1-2 à 28' : Leblanc assisté de Borgnet et Moreaux (sup. num.)

2-2 à 42' : Shchevelev assisté de Boschetti

 

Retour au Championnat de France de division 1