Amiens - Grenoble (13 novembre 2001)
Match en retard de la douzième journée du championnat Elite 2001/2002
Gros match de la part des deux formations, correspondant à ce qui était attendu.
Comme à leur habitude, les Gothiques étouffent de leurs assauts les Grenoblois qui repoussent, grâce à Rolland, les tirs de l'artillerie amiénoise. Les Gothiques n'ont pas de réussite et ce sont les Brûleurs de Loups qui créent quelques chaudes occasions devant la cage de Mindjimba dans les cinq dernières minutes. Le score reste vierge à la fin de ce premier tiers.
La deuxième période redémarra sur les chapeaux de roues, les Gothiques recommencent à pousser sur le but des Grenoblois qui procèdent par contre. Et c'est sur une grosse erreur défensive de la part des Amiénois que les Brûleurs ouvrent le score. Rolland ferme pour sa part toujours le but grenoblois alors que les Gothiques tentent de marquer mais en vain. En fin de ce tiers nous avons pu assister à une friction (bourre-pifs et compagnie) entre Marcos (Amiens) et Elian (Grenoble). Les arbitres, après les avoir laissés faire, les ont séparés et renvoyés au vestiaire.
Le troisième et dernier tiers s'annonçait palpitant puisque les Gothiques étaient menés au score sur leur patinoire. Et c'est fort logiquement lors d'une supériorité numérique au début de cette période que les Amiénois égalisèrent après un shoot de Mazzone que Rolland repoussa, mais Brice Chauvel au rebond glissa le palet dans les filets de ce gardien grandiose ce soir. Le Coliseum s'enflamma à ce moment là (celui-ci était resté assez froid jusqu'à la fin du 2ème tiers malgré les poussées du Kop des Grizzly) et poussa l'équipe amiénoise pour essayer de les amener à la victoire. A 47 secondes de la fin, le score est toujours de 1-1, et un joueur grenoblois est envoyé en prison. Les Gothiques ne concluent pas malgré leur supériorité avant le klaxon final. Les joueurs sont donc amenés à s'affronter, comme au match aller à Grenoble, pendant cinq minutes supplémentaires, en sachant que Grenoble est encore en infériorité pendant 1 minute 13 secondes. Mais les Gothiques n'ont pas su en profiter et c'est sur la parité sur la glace et sur une nouvelle grosse erreur défensive que le match est remporté par les Grenoblois.
Les Grenoblois reviennent donc au classement à égalité de points avec les Amiénois. Samedi prochain, les deux équipes vont s'affronter de nouveau mais sur la glace grenobloise. Match très chaud en perspective.
Compte-rendu signé Pat Guillemont
Amiens - Grenoble 1-2 a.p. (0-0, 0-1, 1-0, 0-1).
Arbitre : M. Bocquet. Spectateurs : 3000 environ.
Tirs : Amiens 41 (11, 15, 15, 0), Grenoble 25 (8, 11, 4, 2)
Pénalités : Amiens 31' (2', 7+20', 2'), Grenoble 35' (0', 9+20', 6').
Évolution du score :
0-1 à 31'56" : Oprandi assisté de Bergamelli.
1-1 à 45'37" : B.Chauvel assisté de Lechtaler et Mazzone (sup.num.).
1-2 à 63'23" : Suvanto assisté de Vuoti et Pouget.
Amiens :
Gardiens : Antoine Mindjimba.
Défenseurs : Arnaud Mazzone - Frederik Bergqvist ; Mathieu Mille - Denis Perez ; Karl Dewolf - Frédéric Brodin.
Attaquants : Brice Chauvel - Christian Lechtaler - Arto Kulmala ; Mickael Burakowski - Laurent Gras - Luc Chauvel ; Stephen Dugas - Olivier Duclos - Julian Marcos ; Benoît Paillet.
Remplaçants : Rémi Caillou (G), Mickaël Bardet, Yannick Maillot.
Grenoble :
Gardiens : Patrick Rolland.
Défenseurs : Christian Elian - Christian Pouget ; Rolland Fougère - Jean-François Bonnard ; Bruno Maynard - Stéphane Gachet.
Attaquants : Josef Podlaha - Benjamin Agnel - Simon Bachelet, Arto Vuoti - Benoît Bachelet - Harri Suvanto ; Stéphane Oprandi - Franck Guillemard - Thomas Bergamelli ; Marc Billieras.
Remplaçants : Arnaud Goetz (G).