Yerres/Viry - ACBB (17 novembre 2001)

 

Match comptant pour la troisième journée de la première phase (zone Ile-de-France) du championnat de division 3 2001/2002

En début de match, les équipes s'évaluent et se gênent mutuellement. C'est à cinq minutes de la fin du premier tiers que les joueurs vont réellement commencer à jouer avec rapidité et vont lancer de belles phases de jeu. Beaucoup de frictions entre les joueurs, et même le gardien des Tigres rouges s'en mêle !? Est-ce vraiment le rôle d'un gardien ?

Les deux tiers suivants, l'équipe de l'ACBB maintient un pressing constant, mais les joueurs de Yerres/Viry arrivent à profiter de belles erreurs défensives pour lancer des contre-attaque rapides mais souvent peu précises au niveau des tirs donnés sur le gardien de Boulogne-Billancourt. Celui-ci fait de bons arrêts et de très bonnes relances de la crosse, le gardien de Yerres/Viry semble plus faire des arrêts réflexes, mais très efficaces pour stopper 48 des 55 tirs cadrés qu'il a dû affronter.

Les frictions entre joueurs augmentent d'intensité jusqu'à l'agression d'un joueur de Boulogne, oui, oui, il l'avait cherché, mais un poing dans la mâchoire aurait suffi... Les arbitres quant à eux accumulaient fautes d'arbitrage sur bourdes, notamment en n'intervenant pas lors de le dernière bagarre. On aurait pu croire qu'ils interviendraient dès qu'un des deux joueurs aurait touché la glace, mais non !

L'attitude du public est elle aussi sujette à controverse : conduite antisportive flagrante mais on m'a dit que c'était ça être supporter !? Voilà un match gâché par une mauvaise ambiance dans les gradins et sur la glace avec des arbitres incapables de prendre le match en main.

Compte-rendu signé Caroline Gauthier

 

Yerres/Viry - ACBB 3-7 (1-2, 1-2, 1-3)

Supériorités numériques exploitées : Yerres/Viry 1 sur 9 ; ACBB 1 sur 16.

Composition des équipes:

Yerres/Viry : C. Roujon, Lallemand, Abourbé, Eeckhoudt, Floch, Martin, Oudry, Jeannette, S. Roujon, Grangon, Bardet, O. Roujon, Rivailland, Cormont, A. François, Jallut, Pierre, Dessoliers, Gumucio, Lenfant, Vigier, Zanderman, S. François.

ACBB : Julie, Madonna, Baudoin, Boucamus, Bourreau, Dehaen, Odin, Syrigos, Villaret, Zandfos, Amiel, Chevènement, Combastet, Fauvre, Ferey, Hamza, Hradek, Lamoureux, Marin, Raby, Rivière.

 

Retour au Championnat de France de division 3