Amiens - Anglet (20 novembre 2001)

 

Match comptant pour la dix-huitième journée du championnat Elite 2001/2002.

Ce soir nous avons pu voir ce soir un match à sens unique. En effet les Gothiques ont dominé ce match de part en part. Dès le début du match la première ligne a failli réitérer le début de Grenoble - Amiens, avec Kulmala qui loupe le coche à la seizième seconde. Et puis comme à l'habitude les rouge et noir poussent et poussent sur le but adverse et c'est Lechtaler à la sixième minute qui marque le premier but, pour les Amiénois, en un contre un sur une ouverture majestueuse de Berqvist de son embut jusqu'à la limite de la bleue, une passe au millimètre. Trois minutes plus tard c'est Paillet qui glisse le palet derrière Raymond, juste derrière le poteau droit, mais celui-ci ressort vite et l'arbitre mal placé à ce moment du match n'accorde pas le but. Ensuite, il y a eu à plusieurs reprises des 1 contre 1 que le portier angloy a réussi à maîtriser. Et c'est pour cela que le score restera à 1-0 à la fin des vingt premières minutes, ce qui est très léger vu le premier tiers. Les Angloys n'ont en effet eu que très peu de fois réussi à faire bouger Mindjimba.

Le deuxième tiers redémarra sous les mêmes auspices. Et une fois de plus c'est dans la sixième minute que les Gothiques ajoutaient un second but par Kulmala sur une nouvelle passe de Berqvist (impérial ce soir). Puis le match continua sans trop de réussite pour les Gothiques qui butèrent encore sur Raymond. Les joueurs Angloyes restent dans leur balbutiement de hockey : passes hasardeuses, un jeu sans réelle conviction, rien ne pouvant réellement inquiéter les Amiénois ou presque. Et c'est à force de persévérance et de travail que les Gothiques marquèrent une nouvelle fois, à la quatorzième, par Arnaud Mazzone sur un superbe lancé dans la lucarne droite de Raymond après un double assisté de Lechtaler et Brice Chauvel. Les Orques ayant tout de même une certaine fierté arrivent à réduire le score par, sauf erreur de ma part, par Maréchal (un ex-Gothique), à 38'43". Le deuxième tiers se termine donc sur un score de 3-1.

La troisième et dernière période, comme les deux premières, démarra sur les chapeaux de roues par un but de Gras (44'20") du revers, premier pour lui cette saison, sur une passe de Duclos. Cette période sera à l'image des deux autres, hors mis quelques erreurs d'arbitrage heureusement sans conséquence. Les deux dernières minutes sont en train de s'écouler, Laurent Gras est dans sa zone défensive, il prend le palet, joue avec la bande, passe les deux bleues et offre un caviar à Burakowski qui remporte son duel avec le portier angloye. Le klaxon retentira donc avec un score final de 5 à 1.

Compte-rendu signé Pat Guillemont

 

Amiens - Anglet 5-1 (1-0, 2-1, 2-0)

2144 spectateurs. Arbitres : MM. Bergamelli, Moine et Hauchart.

Pénalités : Amiens 12', Anglet 20'.

Evolution du score :

1-0 à 06'00" : Lechtaler assisté de Berquist.

2-0 à 25'33" : Kulmala assisté de Berquist (sup.num.).

3-0 à 34'10" : Mazzone assisté de Lechtaler et Kulmala.

3-1 à 38'43" : Maréchal assisté de Garbocz.

4-1 à 44'24" : Gras assisté de Duclos (sup.num.).

5-1 à 59'10" : Burakowski assisté de Gras et Perez (inf.num.).

 

Retour au Championnat de France Elite